vendredi 22 juin 2012

LA GRANDE PRÊTRESSE

LA PAPESSE 



Interprétation : La Papesse représente le mystère et la connaissance. C’est une personne qui connaît tous les secrets du monde et de la science et elle suggère l’avenir qui n’est pas développé.

Une autre interprétation : la créativité, l’initiative, la tolérance, la sensualité. La Papesse est une carte positive surtout pour les femmes.

Tiré à l’inverse, la carte indique la peur de la chute économique, l’incapacité de gérer les biens matériels, le manque d’initiative et une attitude difficile contre les lois.

La carte de la Papesse symbolise le discernement, l’intelligence, l’intuition, les choses que personne n’observe c’est-à-dire l’inconnu et les choses secrètes. La carte suggère la passivité, la compréhension, l’observation et le désir de connaitre tous les mystères du monde et de la société.

Dans le Tarot, cet Arcane signifie que dans votre présent ou dans votre avenir, une personne mystérieuse va influencer toutes vos actions et toutes vos attitudes. La carte indique certains secrets que vous ne voulez pas montrer et la Papesse est une carte importante pour le Tarot et pour les sciences ésotériques.

La Papesse est un élément féminin dont la force est constituée sur l’équilibre et sur la précision. C’est un génie qui a la force et le courage de se développer. Cet Arcane est le symbole d’un nouveau départ, et il suggère que l’existence n’a pas un certain objectif. Dans le Tarot, le Bateleur est un personnage actif alors que la Papesse suggère l’énergie passive. L’Arcane de la Papesse exprime la capacité des choses à se développer dans un monde mystérieux.

Ce personnage de la Papesse dirige tout le monde vers les domaines interdits et il attend toujours le développement... La carte de la Papesse représente des choses mystérieuses et interdites de la connaissance et elle montre que les secrets ne peuvent pas être forcés en fonction du désir de chacun et que personne ne peut connaitre les secrets avant d’agir.

La Papesse veut toujours faire connaître le mystère des "destinées", elle contribue au développement sur le plan matériel et sur le plan spirituel, elle réfléchit et elle rêve. Dans le Tarot, cet Arcane représente une force imposante et ses plans pour la conscience sont plus forts que la capacité de comprendre. 


C’est un personnage imposant qui indique certaines idées, qui nous force à la conscience et à dépasser les frontières que nous imposent nos concepts. La Papesse est la reine du symbolisme sur les trois plans : le physique, l’émotionnel et le spirituel car elle représente la capacité de réaliser et d’observer. 

L’image de la carte symbolise une totalité harmonieuse, l’orientation spirituelle vers certaines valeurs spirituelles. La Papesse revendique une foi absolue, et préconise un amour inconditionnel, dans le sens de l'épanouissement et du plus souhaitable accomplissement.

La carte de la Papesse symbolise la fin du printemps, le début de l'été, donc l'heure du "solstice" et elle est l’image des centres spirituels car la Papesse est la mère de l’Univers visible et invisible de la science et de la connaissance sublime, divine et pure.

C’est un personnage qui garde tous les mystères de la vie et il caractérise une réalité essentielle, le comportement, l’apprentissage et l’activité sociale. Personne ne montre l’activité de la Papesse car c’est un personnage qui brûle comme le feu et la nuit le rend invisible. La Papesse est à la fois gardienne de la connaissance et gardienne de la vie... C’est un personnage qui semble nous cacher tout, alors qu'elle est celle qui éclaire tout. C'est un personnage qui nous semble inaccessible et pourtant qui nous appelle à écouter sa voix...  Car comme l'enseignante, elle n'est pas sans avoir une attitude qui fait appel à l'a rigueur et à l'austérité, malgré sa grande compassion et son infinie générosité... Elle estime que de cette manière, elle saura apporter la vérité, la foi, l’allégresse et même la vie éternelle...

La Papesse détient le secret de tous les mystères du monde et de la connaissance, c’est un personnage qui comprend la vérité de la science car c’est la personne qui initie à tous les mystères du monde. C’est un personnage qui sépare, qui cache, qui attire et qui séduit, qui entraîne la connaissance mais toute son attitude représente en réalité une sorte d'illusion. Sinon un processus de révélation visionnaire qui nous force à découvrir notre étoile intérieure...

Le secret de tous les mystères du monde se trouve dans la profondeur de son l’âme et de son corps, dans sa force et dans sa stabilité.

La force de la Papesse a ses origines dans sa pureté, son honnêteté et sa dignité sur le plan spirituel. La Papesse enregistre les différences et les conflits car elle veut cacher les choses supérieures à sa personnalité. C’est une personne caractérisée par sa capacité de pardonner, par sa patience et par sa compréhension. La Papesse s’identifie avec les énigmes et avec les sorcières passives et tolérantes.

La Papesse est nulle autre que la Grande Prêtresse! Celle qui interprète les signes des dieux et les voix célestes!

La Papesse est celle-là qui connaît tout,  La Papesse aime tout le monde, également, et ne juge pas, ne condamne pas, mais elle aidera plus particulièrement ceux qui sont prêt à s'aider... En quelque sorte la Papesse dit : "Aides-toi et le Ciel t'aidera"... 

La Papesse suggère toujours à tout individu de prendre conscience de son ignorance, malgré ses savoirs, et d'accepter avec humilité d'apprendre ou de ré-apprendre à vivre selon les conseils des voix célestes, c'est à dire accepter de s'engager sur une voie initiatique, libératrice, laquelle est inscrite dans les arcanes du Tarot.

La Papesse est la gardienne du Temple du Savoir! Elle en représente aussi l'enseignement et toute la magie!

1 commentaire:

  1. je viens de titrer une carte du tarot : " La grande Prêtresse Haniel " et la lecture de ce tirage est une confirmation d'un tirage que l'on m'a fait il y a 25 ans

    RépondreSupprimer