dimanche 19 août 2012

LES DEUX ÉCOLES INITIATIQUES


LES DEUX ÉCOLES INITIATIQUES DES THAUMATURGES 
(Apprentissage du Tarot et des Secrets Ésotériques)

N. B. : Cet article s’adresse surtout aux aspirants tarologues

Le Grand Maître tarologue Michel Corbo héritier des mages- thaumaturgie, enseigne les secrets du Tarot selon la plus antique des traditions ésotériques. L’enseignement de Maître Corbeau est sans aucun doute la plus efficace et effective de toutes les manières connues d’apprendre l’art de la taromancie ainsi que l’accès à la divination.

Il divise cet apprentissage en deux écoles, chacune enseignant 5 domaines distincts. En tout, il y a 10 domaines, qui sont les 10 facultés qui permettent d’accéder à la CONNAISSANCE et à la CLAIRVOYANCE...

Symboliquement ces deux écoles sont le plus souvent représentées par deux étoiles à 5 branches... Il s’agit de L’ÉTOILE DE L’ÉRUDITION, qui représente les 5 domaines de la CONNAISSANCE, et L’ÉTOILE DE LA DIVINATION, qui représente l’école des 5 domaines de la CLAIRVOYANCE.

ÉCOLE DE L’ÉRUDITION 

1- APPRENTISSAGE DU SYMBOLISME 
2- APPRENTISSAGE DE LA MYTHOLOGIE 
3- APPRENTISSAGE DE LA NUMÉROLOGIE 
4- APPRENTISSAGE DE L’ASTROLOGIE 
5- APPRENTISSAGE DU LANGUAGE ALCHIMIQUE 


ÉCOLE DE LA DIVINATION 


1- EXERCICES DE DISCERNEMENT (INSPIRATION + INSTINCT + SENSITIVITÉ) 
2- EXERCISES DE RITUELS (ÉVOCATIONS + INVOCATIONS + TRANSE) 
3- EXERCICES ÉVOLUTION PERSONNELLE (THÉRAPIE + TRAITEMENTS + GUÉRISON) 
4- EXERCICES ÉLÉMENTALES (NATURALISME + MAGNÉTISME + ÉLÉMENTAUX) 
5- EXERCICES CHEMINEMENT INITIATIQUE (MUTATION + TRANSMUTATION) 

Très certainement, l’aspirant tarologue qui cherche une véritable initiation aux secrets du Tarot y parviendra après quelques années d’APPRENTISSAGE afin de parfaire son ÉRUDITION et d’EXERCISES afin d’acquérir le don de DIVINATION. Évidemment cela demande des efforts, et exige de la détermination, de l’audace, de la passion... 

Cela dit... Il y a plusieurs écoles de Tarot qui offrent autant d’enseignements différents... Pour la plupart, ces enseignements sont rattachés à des écoles ésotériques, à des cercles ou des sectes qui ont déjà une idéologie quelconque, une salade à vendre... Et le plus souvent, ils en restent à l’apprentissage, à l’accumulation d’informations et laissent l’élève dans l’embrouillement... Rarement, les enseignements passent à la pratique et s’intéressent à mettre enfin en action la magie du tarot... L’art de la divination.

L’Enseignement des "DEUX ÉCOLES INITIATIQUES" proposé par Maître Corbeau est, sans contredit, l’enseignement le plus complet. Il fournit à élève l’érudition nécessaire à la compréhension de l’univers ésotérique qui concerne le tarot, mais il lui fournit encore l’expérience et les outils nécessaires afin d’aborder l’univers de la divination...

L’aspirant tarologue est donc appelé à élargir ses connaissances et appelé à développer ses facultés.

Cela dit, puisque ce blog vous proposera de vous initier en profondeur, donc dans tous les domaines nécessités, il était tout à fait indiqué de s’en remettre aux sages enseignements prescrit par les "DEUX ÉCOLES DES THAUMATURGES".

L’ÉCOLE DE L’ÉRUDITION, enseigne les 5 domaines de la CONNAISSANCE
L’ÉCOLE DE LA DIVINATION, enseigne les 5 domaines de la CLAIRVOYANCE

Pour l’initié qui parvient à acquérir ses diplômes dans les 10 facultés, le Tarot n’a plus de secret!!!!

À SUIVRE....

Dans les articles précédents, j’ai abordé les 5 domaines des enseignements de L’ÉCOLE DE L’ÉRUDITION : SYMBOLISME + MYTHOLOGIE + NUMÉROLOGIE + ASTROLOGIE + ALCHIMIE.

Prochainement, une série d’article seront consacré à l’enseignement délivré par L’ÉCOLE DE LA DIVINATION, et nous aborderons tout ce qui touche à la magie du tarot, c’est à dire à la relation vibratoire entre les arcanes, l’initié et le reste de l’univers! 

C’est après avoir reçut les enseignements inusités de cette École, que le "tarologue" (érudit) devient enfin initié à la "taromancie" (divination), c’est à dire aux secrets de la clairvoyance... 

Avant de nous plonger dans les mystères de la divination,dans les semaines qui suivront, je vais d’abord vous délivré des clés, sans aucun doute, des clés qui sont nécessaire pour ouvrir les portes qui donnent accès au Temple Hermétique des Arcanes... Appelons simplement ces clés, les "CLÉS FONDAMENTALES" du Tarot. En premier lieu je vais donner, une à une, les significations en détail des Arcanes Majeurs, et des Arcanes Mineurs...

Pour imager mes propos, et dans mes commentaires sur les lames du Tarot, je me référerai plus généralement au jeu de Jean Dodal version de 1701 sauf particularité qui sera alors citée.

1 commentaire:

  1. étant dans l'apprentissage ces quête depuis un ans j'aimerais vraiment me faire initier par ces écoles pour approfondir mon apprentissage savez vous ou et comment faire pour les intégrée s'il vous plait ? merci et a bientôt !

    RépondreSupprimer