lundi 14 janvier 2013

OCCULTISME « LEFT-HAND-PATH »



L’occultisme moderne et particulièrement anglo-saxon a adopté l’expression « left-hand-path » pour décrire une certaine philosophie occulte en opposition avec la voie magique classique qui recherche la réintégration en Dieu-Univers...

L’expression s’inspire du tantrisme, ou la voie de la main gauche accepte toutes formes d’expérimentations et en particulier celles qui sont liées au sexe et à la destruction des tabous sociaux et religieux.

C’est Helena Blavatsky qui fut la première à utiliser le terme « voie de la main gauche » pour désigner les pratiques occultes immorales, souvent en liaison avec la magie sexuelle. Par la suite c’est Aleister Crowley qui popularisa l’expression « left-hand-path » dans différents groupes initiatiques.

Voie de la main Droite et Voie de la main Gauche.

Ainsi, dans l’occultisme occidental, la voie de la main droite désigne la voie magique où le pratiquant reste inféodé à Dieu et recherche la dissolution de son ego pour s’unir pleinement au Divin. L’aboutissement de cette voie consiste à ne plus se réincarner ou bien de s’incarner pour aider autrui à retourner à sa source. Une certaine forme demagie chrétienne se rapporte directement à cette voie de la main droite.

La voie de la main gauche est individualiste et recherche l’évolution et la conservation de l’ego. Par la haute sorcellerie, la voie sinistre se propose de conduire l’individu à une auto déification où aucune force supérieure n’a sa place au dessus de lui. C’est un chemin d’évolution personnelle souvent apparenté au Luciférisme. Entre Luciférisme et Satanisme, se trouve également la voie du Vampirisme Initiatique ou Magique.

Les deux grands courants de la "Left-Hand-Path" : 
Luciférisme et Satanisme

Le Luciférisme


Au début du XXe siècle commencent à émerger des organisations lucifériennes, comme la Fraternitas Saturni, le Palladisme de Margiotta et Pike ou encore l’Astrum Argentum de Crowley. De ces noms, on ne retient souvent que les orgies de drogue et de sexe, ainsi que les doctrines et pratiques ésotériques souvent issues de la Kabbale hébraïque. Cependant, Crowley sortira du lot, créant sa religion thélémite (qui donnera plus tard naissance à la magie du Chaos de Peter Carroll). Elle laissera une trace par son esprit libertaire.

Actuellement le Luciférisme est présent comme étant une hygiène de vie, la compréhension et la connaissance des forces sombres ou plutôt assombries par l'ignorance de notre esprit. L’adepte aspire à une plus parfaite connaissance de lui même par des voies antinomiques. Les lucifériens s'adonnent à une exploration systématique de leur inconscient, démarche qui s'apparente par certains de ses aspects à la psychanalyse.

Le luciférisme prône la remise en question de tout ce qui nous entoure, sans exception et sans aucune censure. Cette vision du monde est en partie calquée sur lebouddhisme anté-brahmanique, ou encore comme une absence de dogme absolu, aucune hiérarchie, aucune route tracée si ce n'est celle de l'incertitude, "on n'est jamais sûr de rien".

Dans le cadre spécifique d'un groupe luciférien occulte, l'encadrement des participants s'appuie sur les principes d'une école initiatique. Les pratiques du vampirisme magiquese retrouvent bien souvent dans la quête d’auto divinisation du chemin de Lucifer.

Par la confrontation avec l'Ombre, puis l'utilisation de celle-ci comme moyen de briser les limitations de l'existence, une forme d'auto divinisation peut être atteinte, d'une façon proche de celle décrite pas Ross G.H. Shott (The Dark Arts of Immortality).

Cette vision du Luciférisme s'apparente aussi à la description du Tantrisme Vama-Marga selon Julius Evola, bien que l'idéal ne soit pas celui du Deva (Dieu - union avec Dieu), mais bien celui de l'Asura (Démon). Cet idéal de l'Asura ("Titan", ou "Démon humain") représente le dépassement de toutes les limites de la création et l'atteinte d'une forme de Divinité hors de la Divinité elle même.

Le Satanisme Initiatique


Le satanisme initiatique est un courant religieux qui vénère les démons et leur maitre incontesté, Satan. Le sataniste traditionnaliste croit en Satan et ses démons, qu'il désignent parfois globalement comme étant les "Grands Anciens". Le sataniste pratique donc la « goétie » et honore Satan comme son dieu personnel. Cette voie initiatique admet les sciences occultes et la sorcellerie qui en sont les outils principaux. Le Sataniste se consacre aux forces obscures sans restriction, et prône souvent l'antinomisme comme moyen de rendre un culte aux démons.

Le satanisme initiatique traditionnel puise ses sources dans différentes civilisations : mésopotamienne, babylonienne, égyptienne et la longue lignée de mages noirs ayant emprunté la voie de la main gauche depuis des millénaires. Il s’intéresse au développement du pouvoir personnel, à l’ouverture des chakras, à la méditation et l’association avec les démons.
Le satanisme traditionnel et initiatique est donc l’opposé d’un satanisme qui ne verrait en Satan qu’un substitut à l’homme. Même s’il respecte la nature et les esprits de la nature, il ne voit pas Satan comme n’étant qu’une simple force de cette dernière.

C’est pourquoi il ne faut pas confondre le véritable satanisme initiatique avec le satanisme LaVeyen. Ce dernier est un courant philosophique créé par Anton Szandor Lavey qui fut un des premiers à prôner la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu.

En ce sens, ce satanisme moderne se rapproche de l'athéïsme car même Satan n’y est qu’un symbole du « moi » ou des forces de la nature et non un Dieu.

Différence entre Luciférisme et Satanisme

LUCIFER = Porteur de Lumière
SATAN = Prince des Ténèbres

Lucifer est associé à l’ « Étoile du Matin » et Satan est associé à « La Bête »

Il ne faut pas confondre le Luciférisme et le Satanisme, bien que ces voies puissent se rejoindre en quelques aspects. À cause de la particularité de l'initiation Satanique et de ses moyens d'actions qu’il faut prendre, c'est une voie souterraine qui généralement s'expose peu ou pas.

Si le Luciférisme philosophique et Magique est déjà un domaine controversé, le Satanisme l'est encore bien d'avantage.

Pour exemple Mme Blavatsky s’avouait Luciférienne. Elle faisait la différence entre ses deux entités. « Lucifer nous enseigne des vérités, Satan nous enseigne le mensonge... »

Aristide de l’Espinay expliquait ceci... Lucifer excite notre imagination, Satan excite nos pulsions.

Il faut percevoir le double aspect dans le serpent de la Genèse, parfois initiateur, parfois tentateur. Ce double rôle correspond aux deux visages du Diable : Satan & Lucifer. Le Démon et l'Ange. L'adversaire et le libérateur. Le malin et le rebelle.

Alors que Lucifer est "le porteur de lumière", l'Ange rebelle qui initie à l'indépendance et à la transgression des règles... Satan est l'Adversaire, celui qui obscurcira volontiers la conscience pour éprouver l'homme ou l'entrainer dans des plans dits négatifs.

La voie Luciférienne utilisera l'exploration des forces obscures dans le but de les dépasser et de se libérer pour devenir son propre Dieu, avec l'accord (discutable) de l'Unique dieu (?).

Le Satanisme initiatique prônera le pacte ou l'union total avec les intelligences infernales ou "Grands Anciens" dans le but de pouvoir jouir de sa propre existence tout en rejoignant le rôle cosmique des forces obscures (ce rôle Divin qui est d'éprouver l'homme et de servir les aspects destructeurs de la création). C’est l’utilisation du rituel, de l’incantation de l’invocation... C’est l’art de faire pactes avec des démons, cette science infernale de la « Goétie ».

Les notions communes aux Arts Noirs



l'Antinomisme

La voie de la main gauche utilise l’antinomisme comme outil d’évolution.
Dans la théologie, l’antinomisme est l'idée que les membres d'un groupe particulier ne sont pas tenus d'obéir aux lois de l'éthique ou de moralité telles que les présentent les autorités religieuses.

L’adepte de cette voie brise les tabous moraux et utilise l’exploration systématique de l’ombre (des noirceurs humaines et surnaturelles) dans le but de libérer sa conscience. La première étape de cette voie consiste donc à détruire les murs érigés par l’éducation et la moralité imposée par la société. Au niveau alchimique, l’antinomisme est l’outil de la dissolution : on détruit l’ancien moi avant d’en reconstruire un nouveau, indépendant des concepts humains et de Dieu lui-même.

Le Luciférien utilisera l'antinomisme comme outil d'évolution et de remise en question, alors que le Satanisme en fera un chemin à part entière.

Dans les deux cas, l'antinomisme est donc un outil de déconstruction.

l’Ombre ou "Demon Personnel"

l'Ombre se rapporte à l'aspect obscur et sombre du subconscient.
Dans la psychologie de Jung, cette ombre se compose de toutes nos tendances négatives et destructrices, ainsi que nos sombres désirs.

Le Sorcier apprend à connaitre son ombre, et apprend à exploiter les grands pouvoirsde celle-ci. Au travers de cette relation particulière, l'ombre sera appelée "Démon Personnel".

Pour le Luciférien, le Démon Personnel sera un allié, un soutien à son pouvoir, qui pourra éventuellement servir de base au "corps de lumière noire" que nous allons aborder. Dans le Satanisme, ce Démon Personnel sera davantage un guide, un maitre et un protecteur à suivre. Dans certaines écoles, l'Ombre se rapporte à l'Animal Totem, dont il est question dans le Shamanisme.

Le Corps de Lumière Noire

Dans le but d’atteindre une forme d’immortalité indépendante, l’adepte de la Left-Hand-Path va utiliser l'antinomisme comme un outil alchimique pour se déconstruire, avant de se coaguler une nouvelle conscience, supérieure.

Le Mage Noir (sur la voie de la main gauche) utilise sa connaissance de l’obscurité et des arts noirs dans le but de se construire un nouveau corps spirituel capable de le fairesurvivre éternellement.

Selon les voies, la définition de ce Corps de Lumière Noire sera différente.

- Dans le Luciférisme, il s'agirait d'un outil d'auto-divinisation, un état de libération personnelle ou l'adepte devient son propre Dieu. En somme, il s’agit de la création d’un super-ego capable de défier les lois universelles ordinaires.

- Pour le Sataniste, ce nouveau corps spirituel sera le produit de son alliance aux Grands Anciens, et sera l'expression de sa nouvelle identité démoniaque.

- Dans le Vampirisme Magique, l'importance sera davantage accordée à la survivance et à la perpétuation de la Lignée Vampirique.

La Démonologie

La voie de la main gauche est généralement associée au contact avec les Démons ou avec les Archétypes Sombres. Ceux-ci symbolisent alors les forces de rébellions et d’indépendances. Il faut comprendre que l’homme est un microcosme, un petit univers qui est le reflet du macrocosme ou « grand univers », et c’est pourquoi maîtriser nos démons intérieurs revient à maîtriser les démons extérieurs, et vice versa.

Il existe plusieurs façons d’aborder les démons, selon votre interprétation de cette voie initiatique. Dans le cadre d’un Satanisme initiatique, le démon sera un associé et maitre, et dans le cadre d’une vision Luciférienne le démon sera une force à dominer et dépasser.

LE NOUVEAU SATANISME À LA MODE...


Les satanistes vénèrent SATAN, celui de la bible étant un ange trompeur qui conduit l'homme à l'Abime... Les satanistes sont prêts à sacrifier leur âme, et l'immortalité de celle-ci, à des avantages immédiats : argent, amour, relation pouvoir, etc. Les satanistes ne sont pas lucifériens car Lucifer est porteur de lumière, cependant ils peuvent être aussi Lucifériens quand ils pensent que Lucifer est avec eux.

Le satanisme est généralement considéré à tort comme une religion dédiée au culte de SATAN ou l'un de ses avatars. Il s'agit dans ce cas du luciférisme. Il n'existe pas véritablement de vénération dans le culte du satanisme. Dans l'idéologie sataniste l'homme est son propre dieu et il ne vénère personne.

Le sataniste considère toute religion comme un asservissement d'homme à homme par icônes interposées, poussant sur le terreau du besoin de croire humain ; l'idée est de se servir des mêmes armes que les religions officielles pour mieux s'en libérer. Ainsi le sataniste invoquera l'anti-Dieu, l'anti-Bouddha, l'anti-Mahomet, l'anti-Zeus en se servant de rituels magiques jusqu'à ce que sa conscience soit débarrassée de ces divinités, considérées comme des projections subjectives.

Pour comprendre l’évolution de SATAN, il faut se replonger dans la littérature apocryphe apocalyptique d’avant l'ère chrétienne. Les livres d’Enoch décrivent la révolte des anges qui enfreignent la séparation entre le divin et l’humain en s’accouplant aux femmes. En outre, ils apprennent à l’humanité la métallurgie, l’art des bijoux et des cosmétiques. Ici naît l’existence du mal. Un lien est établi entre le sexe, la maîtrise de la technique par l’homme et le mal. L’ange prométhéen, LUCIFER, est puni au profit de SATAN. Mais LUCIFER n'est pas SATAN.

Le nom de SATAN ou Sathanaël, son origine est beaucoup plus ancienne. Il vient de la racine sémitique stanah qui signifie « ennemi, adversaire, opposant ». On retrouve son nom dans le dieu syrien Soutekh et surtout dans le dieu égyptien SETH, dont les origines sont également complexes, une invention des HYKSOS (une peuplade asiatique qui devendra les Juifs).

2 commentaires:

  1. je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire...
    Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction.
    contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : puissantmarabout2014@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon

    RépondreSupprimer
  2. Begleiten Sie die Illuminate Kult online heute und erhalten sofort Summe von 5 Millionen
    Dollars mit einem freien Haus irgendwelche, wo Sie wählen, um in der Welt zu leben und auch
    Holen Sie sich 200.000 Dollar monatlich als Gehalt ... Wenn Sie interessiert sind bitte
    Füllen Sie bitte folgende Informationen zu dieser E-Mail unten aus {
    Greatbrotherhoodilluminati666@gmail.com}
    > Vollständiger Name ....................................
    > Land .......................................
    > Ursprungszustand ............................
    > Geburtsdatum ...............................
    > Geschlecht ..............................................
    > Adresse .....................................
    > Telefon ....................................... ..
    > E-Mail-Adresse ...........................
    > Anhänge Scan Ich würde Karte, Pass oder Führerschein mit deinem vollen
    Details Sagen Sie uns etwas über sich selbst ... Attach scan school certificate .. Nein
    Schmutziges Spiel, keine menschlichen Opfer und kein Böses ... ist ein Schnitt des Friedens, großes Ziel
    Beleuchten Sie die Gruppe unsere E-Mail: greatbrotherhoodilluminati666@gmail.com

    RépondreSupprimer