mercredi 25 septembre 2013

APPRENTISSAGE DU TAROT...


L'apprentissage est théorique et pratique. Pour la théorie, il faut travailler parallèlement l'étude individuelle et méditative des cartes à l'étude d'ouvrages adaptés.

Le choix d'ouvrages est délicat et dépend de l'utilisation qu’on veut en faire : divination, évolution personnelle, cheminement initiatique...

Pour progresser vers la profondeur du tarot, de bons ouvrages existent, mais il s'agit aussi d'une affaire de gout personnel, d'adhésion à certaines convictions en termes d'ésotérisme.

La divination est souvent une question de clairvoyance : elle est du domaine de la "taromancie"

Les questions de cheminement personnel sont plutôt du domaine de la "tarologie" 

Pour la pratique, si vous avez l’intention de pratiquer la "divination", il vous faudra vous habiliter à la "clairvoyance"... Aussi sachez qu'il est préférable de s'entrainer avec des personnes dont vous ignorez tout de la question posée, c'est la seule manière de travailler sérieusement et efficacement. La difficulté consistera alors à trouver une personne complice qui acceptera de servir de cobaye à l'élève.

L’univers de la taromancie, et le domaine de la "divination" sont plutôt inusités et demande un apprentissage sérieusement secondé par un véritable initié.

Si vous avez l’intention de procéder à un cheminement personnel à l’aide du tarot, c’est tout autre, car en ce cas, le tarot devient votre "enseignant", et les arcanes exprimeront d’elles-mêmes la "voix du bon conseil".

La "tarologie" nécessite surtout une étude approfondie du symbolisme, et de toutes les sphères qui se rattachent au domaine du symbolisme ; comme par exemple, la mythologie, le symbolisme archétypal, l’héraldique, la géométrie sacrée, etc...

L'étude du symbolisme des nombres est très importante comme complément au tarot. Nous entendons ici l'arithmosophie ; non pas la numérologie.

La numérologie telle que nous la connaissons devrait plutôt s'appeler "numéromancie", elle n'a que peu de rapport avec le symbolisme numérologique du tarot. Les pistes d'études des nombres sont assez diverses...

La Cabale, dont la plupart des occultistes font référence (de manière excessive souvent), en soulignant l'analogie des 22 cartes du tarot et des 22 lettres hébraïques. Cette étude est assez longue et difficile, les chemins sont multiples. En vérité, la logique des nombres et la symbolique mystique du tarot correspond d’avantage aux enseignements pythagoricien et néo-platonicien.

Enfin, l'étude métaphysique des nombres, par leurs rapports entre eux est une base indéniable.

Quant au domaine de l'astrologie dite : «primordiale», c'est-à-dire l'étude des nombres par les rythmes de la nature céleste, et l'astronomie... À ce niveau, très peu de choses ont été écrites. On trouve souvent des analogies directes avec les signes et leurs valeurs numériques, mais la correspondance n'est pas toujours évidente...

Parmi d’autres champs de connaissance à acquérir, le Tarot vous amènera sans doute à vous intéresser à l’histoire, à l’archéologie, à l’anthropologie, à la mythologie (aux mythologies égyptiennes, celtes, greco-romaines...) et à l’étude des diverses cultures, divers folklores et cosmogonies, les écritures sacrées judéo-chrétiennes, les textes sacrés de l’antiquité, les vieux grimoires, les traités d’astrologie et les symboles alchimiques... Le Tarot éveillera plusieurs intérêts et vous amènera plusieurs sujets d’études... Il vous forcera à sans cesse élargir votre érudition... Il vous fera encore vous intéressé à des domaines que peut-être vous ne soupçonner pas encore, comme les mondes invisibles, les élémentaux, les influences cosmiques... Et sans doute porterez vous tout à coup une attention particulière à des détails qui jusqu’alors ne vous intéressait pas ou vous échappait complètement.

Le Tarot est un instrument absolument magique, qui permet de guider le pèlerin sur sa route, et l’amène à élargir ses connaissances, à élargir son éventail d’intérêt pour le merveilleux monde qui l’entoure.

Voici, en somme, quelques thèmes que nous allons aborder dans les semaines à venir...

- L’Art de Tirer les Cartes
- Le Choix d’un Tarot
- Rituels et Consécration d’un Tarot
- Pierres Magiques et Tarot
- Encens, chandelles et autres outils de Mancie
- Des Livres à Consulter...
- Tarologie versus Taromancie
- La Tradition du Tarot de Marseille
- La Roue
- Le langage codé du Tarot 
- Art de l’Héraldique et Codes des Imagiers du Moyen-âge
- La Magie Initiatique des Icônes
- La Magie "Divinatoire" des Arcanes
- La Magie "Initiatique" des Arcanes
- Méditation sur les Arcanes
- Relation Intime avec les Arcanes
- Accords des Arcanes et "Arcanes Alliées"
- Les Mondes Vibratoires
- L’Influence "vibratoire" des arcanes
- Les Mondes Invisible
- Le "Oui-Ja"
- Jeu de l’Oie
- Secrets de la Clairvoyance
- Qu’est ce que la Mancie?
- Est-il possible de lire dans l’avenir?
- Comment interpréter les Arcanes
- Les Questions de Temps
- Les Questions de Lieux
- Les Questions de Personnes impliquées
- La Voix du Bon Conseil
- L’Impartialité du Tarot
- Les Préceptes de la Taromancie
- Comment pratiquer la "Divination" adéquatement
- Les Devins de l’Antiquité
- Les Sibylles et Prophétesses
- L’Ésotérisme et les Tarots
- Les 22 Arcanes des Mages
- Les 56 Arcanes des Sibylles
- Les Mensonges de l’Égyptologie
- Le Complot des Égyptomanes
- Le Véritable pouvoir des pyramides
- La Théosophie Antique
- Les Écoles de Mystères
- Les Enseignements des Mages
- Les Écoles des Pèlerins
- L’invention de la Taromancie
- La Naissance de la Tarologie
- Tarot & Alchimie
- Tarot & Alchimie Mystique
- Le Processus de Transmutation
- Le Grand Œuvre
- Tarot & Astrologie
- Tarot & Mythologie
- Tarot & Arithmosophie
- Tarot & Symbolisme
- Tarot & Thaumaturgie
- Tarot et Cabbale
- Tarot & Kabbale
- Le Tarot et les Sephiroth
- Tarot et Spiritualité
- Tarot et Psychanalyse
- Les 21 types de personnalité
- Les 22 archétypes
- Les 4 éléments vitaux
- Tarot et Cheminement Personnel
- Secrets Initiatiques des Arcanes
- Nos Liens avec la Création
- L’idée des multiples « dimensions »
- La Dimension Astrale 
- Le Divin et le Céleste
- L’Énigme des Destinées
- Interprétation des Arcanes, une à une
- Etc... etc...

3 commentaires:

  1. je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire...
    Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction.
    contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : puissantmarabout2014@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour le 7 octobre 2015
    Cela fait des années que je cherche à acquérir des connaissances sur le Tarot "autre". Existe t'il une école sur Montpellier ? Merci beaucoup de votre réponse. Saphelia@orange.fr

    RépondreSupprimer
  3. Le Guide de la Voyance 2015 est une sélection sérieuse de voyants, voyantes, médiums, astrologues, tarologues, numérologues,hautement qualifiés.

    Pour plus d'informations : http://www.guide-voyancegratuite.fr/voyance.php

    RépondreSupprimer