dimanche 13 octobre 2013

OUVERTURE ET "CONSÉCRATION" DE VOTRE TAROT


LA MANIÈRE D'ACQUÉRIR UN TAROT

Il y a plusieurs mythes et superstition au sujet de la manière d’acquérir un Tarot. Certains soutiennent qu’il ne faut pas « l’acheter », qu’il ne faut pas devoir débourser d’argent... suivant cette logique, on ne devrait pouvoir acquérir un Tarot que de deux seules manières, c'est-à-dire : en le dérobant ou en le recevant en cadeau.

Cette superstition est entretenue par de crédules ignorants, mais c’est pour certaines raison qui viennent d’un lointain passé, que cette superstition a fait son chemin jusqu’à nos jours.

Cela vient de l’antique idéologie des initiés, qui, comme c’était par exemple préconisé dans la Fraternité Rose-Croix, que l’apprenti se doit de recevoir son outil de la main d’un initié ou de son maître, sinon, il devait se faire lui-même son outil, en acceptant d’apprendre les savoir-faire de ses confrères.

Il n’a jamais été conseillé de "voler" son Tarot, mais chez les coquins, saltimbanques et gitans de l’Europe, il est entretenu l’idée "hors-la-lois" qu’on doit voler ou recevoir un "Tarot personnel" en cadeau, ou le voler.

Ces superstitions sont nées de concours de circonstances. Évidemment, les secrets de la Taromancie ont été jalousement gardés par des confréries depuis la Renaissance et pour le commun des mortels, il a fallu sans doute trouver d’autre manière d’y accéder.

Cela dit, il n’est pas prescrit de voler un Tarot, et ce serait mal débuté votre cheminement avec lui que de le débuter avec des problèmes avec "La Justice".

Par contre, c’est certainement une bonne chose de recevoir en cadeau son premier Tarot ou son Tarot personnel. Que ce soit de la main d’un proche ou d’un initié.

C’est logique de prendre en considération le geste. Surtout si le Tarot vous vient d’une personne qui est capable de vous initié au Tarot. Mais de toute manière, recevoir un Tarot c’est déjà une opportunité d’ouvrir une porte sur un univers aux innombrables et innommables enseignements.

Mais encore...

On peut très bien acheter un Tarot et ne pas attendre qu’on nous en offre un... Il n’y a aucun mal à magasiner son tarot, à faire les boutiques, et à chercher celui qui nous attirera, qui nous charmera et demandera à faire partie de votre existence... Du moins pour un temps, si vous lui en donnez l’occasion...

Alors oui, on peut acheter son premier Tarot et même s’il s’agit d’acquérir un « Tarot Personnel »

Par contre, il est absolument nécessaire de ne jamais acheter un tarot usagé pour en faire son "Tarot Personnel", à moins que ce ne soit celui d’un de vos maîtres (légué intentionnellement).

On peut tout de même acheter des tarots usagés, et s’en servir pour la tarologie. Je le conseille moins pour la taromancie... Un tarot usagé est nécessairement imprégné de la personne qui l’a possédé avant vous. Il est pratiquement impossible de nettoyer un Tarot assez efficacement pour s’en servir, quand il est usagé à cause de la « mémoire de la matière ».

Ce qui est prescrit c’est de se magasiner son Tarot de manière "rituelle"
C’est un plus. Cela permet de se mettre en connexion avec "l’invisible".
Ritualiser votre manière d’arriver jusqu’à votre Tarot...
Faites une petite prospection. Étudiez un peu la question. Puis allez à sa rencontre... 
Allez en boutique, et demandez des renseignements, tout en vous assurant de bien savoir ce que vous cherchez.

Si vous cherchez un Tarot personnel, un tarot initiatique, qui saura vous guider dans votre cheminement personnel et vous enseigner la Voie des initiés, il est certainement préférable que vous cherchiez du côté des tarots qui sont conformes au Tarot de Marseille.

Ensuite, choisissez votre tarot et ritualisé votre achat... C’est à dire, n’agissez pas comme vous le feriez d’habitude pour l’achat d’un objet ordinaire. Considérez que ce tarot sera votre outil, votre guide, votre ami, votre compagnon de route, votre allié...

Une fois que vous l’avez enfin choisi et que vous l’avez en mains, vous pouvez dire quelque chose du genre : « Je t’amène avec moi », « C’est toi que je veux », « Soyons amis »... N’importe quoi, de simple, qui formule l’idée que vous et ce Tarot vous allez devenir intimement lié.

Il est prescrit de "ritualisé" l’utilisation de votre tarot, chaque fois que vous le consulter ou que vous avez un quelconque rapport avec les arcanes...


LES SOINS À PRENDRE


Une fois que vous avez choisi et acquérir votre Tarot. Il est souvent tout naturel de se retirer quelque part, d’ouvrir sa boite, et de regarder les lames, admirer et se familiariser avec les illustrations... C’est normal de faire cela et c’est certainement un plaisir semblable à celui d’ouvrir un cadeau de fête...

Je conseille très vivement de toujours se laver les mains avant d’utiliser son Tarot... Laisser couler l’eau sur au moins 15 secondes, en vous mettant peu à peu dans un autre état d’esprit... (à cet effet vous pouvez utiliser votre "surnom de requérant" ("nom de consécration") - j’expliquerai cette étape, qui fait partie du rituel de "Consécration").

Avant que ne soit enfin consacré rituellement un Tarot, il n’y a pas vraiment de précaution précise à prendre, sinon que pour ma part, j’ai la manie de m’entretenir avec mon jeu. Oui, j’avoue, je lui parle. Un peu comme on parle aux plantes... Je le prépare à devenir mon ami... Et une fois qu’il devient mon compagnon, je continu encore de lui parler d’autant plus, et enfin sans aucune gêne... En définitive, cela est une manie de ma part, on peut aussi rester solennellement dans le silence. Ce qui est certains c’est qu’il y a beaucoup d’avantage à "ritualiser" ses opérations, quelles qu’elles soient, en ce qui concerne votre Tarot.

Après avoir admiré la beauté de votre nouveau Tarot à satiété et vous être satisfait de l’avoir "vu", vous pouvez songer à passer à la prochaine étape, qui sera de « consacrer » votre Tarot avant son utilisation pour la tarologie ou la taromancie.

PRÉPARATIFS DE CONSÉCRATION : PRÉPARATION DES LAMES

Il est prescrit de « préparer » votre Tarot avant de procéder à sa « Consécration ».

Comme première étape il est conseillé de "poudrer" ses cartes.

Pour cette opération on utilise du talc et du benjoin (encens pour la purification et la consécration).

Dans un bol, on met du benjoin, et on le couvre de talc
Le talc et le benjoin restent ainsi durant 7 jours dans le bol

Après ces 7 jours le talc a pris l’odeur du benjoin, et alors on passe chaque carte au talc des deux côtés, à l'aide d'un blaireau ou d’un pinceau. Le talc nettoiera et préparera votre Tarot. De plus, le talc rendra vos cartes plus agréables à utiliser, plus glissantes, il sera plus facile de les battre pour les mélanger. Le talc est d’autant plus indiqué pour des lames "glacées".

J’ai rencontré des initiés qui remplacent le benjoin par de l’oliban ou des boutons de rose. Ici, vous avez quelques alternatives. L’utilisation des encens ou des boutons de rose ne fera pas seulement donner un doux parfum au talc, mais aussi ce sont la des arômes aux effluves qui sont fort protectrice pour vos lames.

Ensuite votre Tarot est prêt pour la « Consécration », la « Mise en Opération » et « L’Accord des Arcanes ».

Pour la "Consécration" de votre Tarot, vous aurez besoin d’un minimum d’accessoires. Votre Tarot sera consacré et mis en opération, avec l’apport des "4 éléments" :

- Terre = Sel, Calcite, Pierres = Deniers
- Eau = Eau, Eau de Rose, Huile essentielle = Coupes
- Air = Encens (Oliban, Benjoin, Sauge) = Dague
- Feu = Bougie, Bois, Corne, Os = Baguette

Idéalement, il faut réunir au moins un item pour chaque élément... par exemple : Sel + Eau + Encens + Bougie

Il est certainement très intéressant aussi d’aller jusqu’à y joindre les objets symboliques qui y correspondent : Une Assiette, Une Coupe, Une Dague, Une Baguette. Surtout si vous consacrer les 78 lames d’un Tarot complet. Ces items et accessoires permettent de suite susciter de fortes interrelations entre le monde des élémentaux, les 4 éléments... Mais aussi de vous initiez à l’univers magique, divinatoire des arcanes mineurs.

En ce qui concerne les domaines de la divination et de l’initiation, ces petits détails se révèlent être un "plus".

OÙ ET COMMENT RANGER SON TAROT?

Le meilleur endroit est l’endroit où vous dormez (votre chambre), ou peut-être une pièce réservée à vos activités personnelles, dans un tiroir réservé à vos affaires "très personnelles", ou dans une cache... 

On peut aussi toujours garder son tarot à proximité, l’apporter avec soi... Mais vous seul saurez toujours, en tout temps, là où il se trouve.

De préférence, on le conserve protégé dans un boitier... Il n’est pas conseillé d’abîmer les lames bêtement.

Maintenant, un Tarot devrait toujours se trouvé accompagné d’une ou plusieurs pierres "protectrices" et savoir qu’il aime être à proximité de plantes comme la sauge.

Dès qu’on se procure un Tarot, il est conseiller, avant même de le consacrer, de le débarrasser de ses "mauvaises ondes". Après, avoir préparer le tarot avec du talc parfumé, on passe à l’étape suivante qui consistera à un petit rituel de fumigation.

Certains spécialistes du Tarot considèrent qu’un rituel sommaire, avec fumigation est suffisant.

Pour la fumigation on utilisera bien évidement l’encens qui a été utilisé pour parfumer le talc. (benjoin, oliban). Si on a opté pour des boutons de rose, on utilisera alors de la sauge pour le rituel de fumigation, et les boutons de roses ne seront pas brulés, ils seront conservés (en vue d’être utilisés éventuellement pour un dit : « Rituel du Vœu ». Relaté dans mon ouvrage : « Les Secrets Initiatique du Tarot »).

On doit idéalement procédé à des fumigations à chacune des séances, avant de consulter votre Tarot. Après utilisation on place notre Tarot sous une pierre qui permet de le "nettoyer", et après on le range dans son enveloppe ou son boitier avec une pierre protectrice et de la sauge.

Les pierres qui permettent de « nettoyer » vos lames sont ensuite enfouies dans un petit tas de sel, afin de les nettoyer elles-mêmes. Il est bien de nettoyer aussi les "Pierres de Protections" de temps à autres, avec la même méthode du sel...

Les pierres doivent ensuite être passées sous l’eau... Le plus souhaitable serait de les mettre directement dans le courant d’un petit ruisseau, là où l’eau est vive et pure.

Communément, donc, on laisse toujours notre Tarot (22 Arcanes), sous une pierre. Idéalement un quartz, un quartz fumé, une améthyste... Il y a plusieurs pierres qui peuvent faire l’affaire. Les quartzs sont toujours assez efficaces. Les tourmalines et l’améthyste sont les plus réputées en tant que "Pierres de protection". Le corail est aussi très efficace, (sinon qu’il ne s’agit pas vraiment d’une pierre).

Pour les nettoyages, la Chrysocolle est une pierre des plus actives. En fait, il y a au moins une dizaine pierres qui sont à connaître ; car facile à se procurer, communes et abordables, tout en étant aussi des plus efficaces.

Voici quelques pierres efficaces pour la protection et le nettoyage de votre Tarot :

5 PIERRES DE PROTECTION

* Améthyste : Elle contrecarre toutes entreprises magiques : envoûtement, sortilège, mauvais œil, etc... Elle fait fuir les personnes antipathiques, les envieux, les jaloux. Pierre mystique, elle apporte la sagesse, une certaine humilité, nécessaire pour contrebalancer l'orgueil spirituel, un des plus grands dangers de l'âme.

Selon Robert de Berquen l'améthyste introduit de belles pensées dans l'esprit, rend ceux qui la portent gentils, industrieux, vigilant, et allègre !

L’améthyste protège également du mauvais-œil fait faire de beaux rêves et n'est pas sans pouvoir contre les poisons. Ceux qui possèdent un tarot devraient toujours s’assurer de placer une améthyste sur le dessus de leurs jeux quand il est rangé.

*Corail : (ce n’est pas une pierre) Protège contre la négativité.

*Œil de Tigre : Pour une protection contre l’influence des autres

* Shungite : (Ce n’est que très récemment que les tarologues ont commencé à se servir de cette pierre, connu jadis des chamans de sibérie, mais jamais utilisé dans la tradition occidentale)

*Tourmaline : Les tourmalines (noires ou autres) sont d’excellentes pierres de protection face aux énergies négatives mais aussi par rapports aux ondes électromagnétiques qui polluent notre environnement.

PIERRES DE NETTOYAGE

*Calcite : Elle purifie les organes d'élimination.

*Chrysocolle : Absorbe les émotions négatives

*Malachite : Puissant dépuratif du corps et de l’âme.

LES PIERRES ET LE TAROT :

Il y plusieurs pierres qui sont utilisées en taromancie, trop peu connues des tarologues. Ces pierres sont portées sur soi, ou placées dans une pièce, et son souvent utilisées alors qu’est consulté le Tarot.

Certaines sont des pierres précieuses qui sont fort dispendieuses, comme l’émeraude ou l’aigue-marine (deux pierres très importantes pour les théurges, les initiés, les clairvoyants, les voyageurs, les pèlerins...).

Les cartomanciennes, clairvoyants, pratiquants du Tarot et initiés, se sont toujours servit de pierres pour les questions de divination, car certaine pierre permette d’amplifier la voyance comme le cristal de roche, l’azurite, le lapis-lazuli. 

 D’autres pierres permettent de lire les autres, de se mettre en connexion, et presque de lire dans leurs pensées, comme c’est le cas avec des pierres comme le cristal de roche, certains quartzs et l’ambre. Enfin, il est reconnu que la pierre des Tarologue est la Moldavite, sans doute la plus efficace durant une séance de Tarot pour mettre les arcanes et vous, sur la même longueur d’onde.

Il y a aussi de nombreuses pierres semi-précieuses qui sont utilisées depuis toujours par les initiés, et les pratiquants des arts mantiques. Je vous dresse ici la liste des 7 pierres principalement utilisé en taromancie, il s’agit de : L’Améthyste, le Cristal de Roche, l’Hématite, la Moldavite, l’Obsidienne, le Lapis-lazuli, la Pierre-de Lune.

Il est approprié de toujours laisser une améthyste, un quartz ou un cristal de roche à proximité de votre tarot... (sinon une des 7 pierres ci-hauts suggérées). La pierre "syntonisera" alors votre Tarots. Ensuite, vous garderez cette pierre sur vous lors de vos utilisation du Tarot... cette pierre permettra une « connexion » mais aussi, aux côtés du tarot, deviendra « une protection » contre les « parasites ».

Certains éléments classés à tord avec les pierres sont aussi très utilisés comme : le corail, l’ambre, le jais, le bois pétrifié, la pyrite de fer, le cuivre natif, l’argent, l’or, hématite...

Lors de la consécration d’un tarot, il est idéal d’avoir choisi une "Pierre Protectrice" (que justement certains surnomment : la pierre de consécration) pour son tarot. Cette "Pierre Protectrice"   alliée de votre Tarot, sera présente lors de la consécration, et sera ensuite toujours à proximité de son Tarot. À cette première pierre on pourra ajouter d’autres pierres...

Quant à la Chrysocolle, c’est une des meilleures pierres de nettoyage, sinon les calcites sont très efficaces (surtout la bleue). Elle sera utilisée, avant et après chaque tirage, pour nettoyer les lames. Pour les "mauvaises ondes" résistantes et tenaces, rien ne résistera à la combinaison astucieuse d’une Chrysocolle et d’une Tourmaline.

Les fumigations de sauges sont aussi très efficaces, aussi efficace que l’utilisation des pierres.

Une branche de sauge près de votre Tarot, ou directement dans sa boite, et des fumigations de sauge sont assez efficaces pour qu’on puisse se passer de pierres ! 

COMMENT ORGANISER SON TAROT ?

Le Tarot doit toujours être rangé dans un ordre parfait : l’ordre numérique doit être respecté.

Il y a quand même au moins 3 manières différentes de ranger son Tarot :

- commence par (0) LE FOU et se termine par LE MONDE. (0 à 21)
- commence par le BATELEUR et se termine par (22) LE FOU (1 à 22)
- commence par le BATELEUR et se termine par (0) LE FOU ensuite LE MONDE (1 à 0 à 21)

La première manière de ranger le jeu est celle qu’utilise, entre autre, la méthode Jodorowski, la deuxième méthode est celle recommandée par Oswald Wirth, la 3ème est celle qui est celle utilisé par la plupart des initiés et kabbalistes (cela parce que pour eux LE FOU est la 21ème lettre et LE MONDE est la 22ème). 

Cet ordre des lames est celle qu’empruntera le numérologue ou le thaumaturge sérieux. D’autant plus, comme je le mentionnais précédemment, qu’il est sécuritaire d’emprisonner LE FOU entre LE JUGEMENT et LE MONDE, quand on range le jeu.

Cela empêche le jeu de prendre des mauvaises influences… Les influences extérieures au jeu de Tarot sont alors protégées par la lame du BATELEUR qui est le gardien du Tarot… Sinon les influences s’infiltrent par la lame du MONDE, et elles sont automatiquement purifiées.

Quoiqu’il en soit, nous recommandons d’adopter un de ces 3 ordres parce qu’ils sont pratiques ou impersonnel. Mais nous admettons que chacun ait et doit avoir son ordre propre. L’important est de pouvoir disposer du Tarot comme d’un instrument, toujours prêt à fonctionner. Ce qui exclut toute négligence à son égard et serait alors une erreur d’attention et un manque de respect.

Quand on possède un Tarot (de 78 lames), il est prescrit de ranger son jeu de manière à ce qu’il ne fasse pas interférence, où qu’il ne se charge pas de mauvaises ondes. À cet effet, on commence par "séparer notre jeu", c'est-à-dire qu’on doit séparer les arcanes majeurs des arcanes mineurs. (un paquet de 22 et un autre de 56 lames).

Certains placent ensuite les deux suites de lames dos à dos l’une de l’autre, dans le même paquet... D’autres préfèrent les mettre chacun dans un boitier différent, mais à proximité l’un de l’autre. Les deux manières de faire sont efficaces.

Quand on place les deux paquets ensemble, « dos à dos » dans un même boitier (c’est ce que je fais la plupart du temps avec mes tarots), on s’assure que les cartes sont bien mise en ordre. Et, si on fait de cette manière, on doit voir LE BATELEUR sur une face du paquet et un AS (d’une série d’arcanes mineur de votre choix) et alors LE FOU sera emprisonné entre les deux suites d’arcanes, ou même, entre LE JUGEMENT et LE MONDE. (Note : Les initiés placent ainsi LE FOU entre LE JUGEMENT et LE MONDE ou d’autres arcanes parmi les arcanes majeurs pour ainsi mettre LE FOU sous la surveillance de deux "gardiens". 

Les "gardiens" les plus sûr sont certainement LE JUGEMENT et LE MONDE, sinon il y en qui place LE FOU entre L’IMPÉRATRICE et L’EMPEREUR, ou encore entre LA JUSTICE et L’ERMITE (vertus cardinales), sinon entre LES ÉTOILES et LA LUNE (wicca) et le plus souvent entre LE JUGEMENT et LE MONDE ou entre les deux séries d’arcanes, donc à la fin du jeu des arcanes majeurs...

Les adeptes de la kabbale choisissent évidement de placer LE FOU entre LE JUGEMENT et LE MONDE car dans l’alphabet hébreu, LE FOU occupe justement cette position en tant que 21ème lettre.

Il est tout à fait possible que cette « tradition » de placer LE FOU entre LE JUGEMENT et LE MONDE ait pour origine des principes kabbalistiques.

Chez les initiés de la Renaissance, qui tenaient leurs enseignements de lointaines pratiques venue de la Grèce antique et de l’ésotérisme gallo-romain, la ROTA, est composée de 21 arcanes non pas de 22. Tout comme l’alphabet romain ne comportait alors que de 21 lettres. 

Dans les enseignements hermétiques, on enseigne que LE FOU doit être mis "à l’écart". LE FOU y est plutôt considéré comme une lame sans chiffre qui est à placer en dehors de la ROTA. Certains initiés mettent carrément LE FOU à l’écart de leur jeu de Tarot et ne l’utilise que lorsqu’ils veulent le mettre en opération...

Ici, il faut voir tous ces précautions comme faisant partie de la "ritualisation", et déjà on remarque que cela est intimement lié à nos croyances, ou à des idées préconçues. Il est tout à fait normal, d’organiser notre Tarot de manière à ce qu’on se sente à l’aise avec lui...

Mais alors, pourquoi cette fixation sur LE FOU?

Parce que LE FOU, ce coquin, est reconnu pour brouiller les pistes, et créer des interférences dans le paquet alors que les arcanes "dorment". Si je peux me permettre la blague : LE FOU n’aime pas beaucoup suivre les horaires ou avoir à attendre son tour.

Aussi, LE FOU doit être considéré pour être LE JOKER, et il en est essentiellement l’équivalent.

Je vous conseille donc de ranger votre jeux comme bon il vous semblera, mais en connaissance de cause, et en prenant le temps de voir ce que vous en pensez vous-même... Ensuite, ne prenez pas de chance, séparer vos deux suites d’arcanes et mettez LE FOU quelque part emprisonné dans le paquet de carte. Mais en considérant que les lames qui le garderont en sandwich auront une certaine influence sur lui.

PRINCIPES « ÉTHIQUE » DE TAROLOGIE ET DE TAROMANCIE
(IMPORTANT)

LE POSSESSEUR D’UN TAROT (si c’est son tarot "personnel") EST LA SEULE PERSONNE À POUVOIR TOUCHER AUX 22 ARCANES MAJEURS

TOUJOURS AVOIR LES MAINS PROPRES

LES ARCANES MAJEURS DOIVENT TOUJOURS ÊTRE PLACÉS DANS L’ORDRE NUMÉRIQUE (sauf LE FOU)

LES ARCANES MINEURS SONT TOUJOURS SYMBOLIQUEMENT MISE À PART DES 22 ARCANES MAJEURS

Les 22 arcanes majeurs sont considérés comme étant : "Votre Tarot Personnel". Il doit être considérer comme un "outil" ou un "instrument"... Ce sont là des attributs très personnels.

Les 56 arcanes mineurs peuvent être touchés par tous le monde et peuvent même servir pour jouer aux cartes !

Voilà une des raisons pourquoi certains préfèrent séparer les deux séries et les tenir à l’écart l’une de l’autre.

Si le Tarot n’est pas utilisé à des fins initiatiques (ou théurgiques) et qu’il ne s’agit pas de pratiquer la "tarologie" mais plutôt la taromancie, il est permis de laisser son tarot entre les mains des consultants. Mais dans le cas de la tarologie, dans le cas d’un tarot personnel, on ne laisse personne d’autre que soi, y toucher.

Pour la pratique de la taromancie (la pratique de la divination), lors d’un tirage de cartes, on peut offrir au consultant un éventail de différents tarots et le laisser choisir celui qu’il préfère. (On peut posséder plusieurs Tarots, consacrés, mais un seul sera votre "Tarot Personnel".)

Quand on laisse un tarot entre les mains d’un consultant ou d’un curieux, il faut ensuite « nettoyer » les cartes, à l’aide de pierres et/ou de fumigation (comme précédemment mentionné).

Pour les fumigations, la sauge reste l’encens idéal, mais quelques encens sur le marché peuvent faire l’affaire. Surtout elles se doivent d’être exemptes de tous produits chimiques!

Nous aborderons le sujet des encens et des pierres deux articles à venir : « Tarot, pierres, encens et autres outils », et enfin « Tarot et Ritualisation ».

Pour les pierres, je vais écrire éventuellement un article détaillé à ce sujet ; un domaine assez important pour lui consacrer tout un chapitre... Mais d’ici là, vous avez toutes les informations requise pour vous rassembler votre propre assortiment d’accessoires et d’items, et mettre en opération votre Tarot, tout en personnalisant vos rituels.

Un quartz, une améthyste, du sel, de la sauge, un bol d’eau, une bougie... C’est déjà un bon départ, et facile à se procurer.

Pour envelopper son Tarot ; de la soie c’est chic et très bien, mais tous les tissus de fibres "naturelles", sont indiquées (jute, coton, laine, etc...). Par contre évitons les sacs de cuirs! Sinon, une boite en bois c’est parfais aussi.

N’oubliez pas, les Quartz et les améthystes sont des compagnons idéals pour votre Tarot. Les calcites (bleue) sont facile à trouver et son idéales pour nettoyer les lames avant et après utilisation.

L’IDÉE D’AVOIR SON « TAROT PERSONNEL »

Eh bien, cette question est plus que pertinente. Quelle sont les raisons pourquoi vous êtes vous intéressé au Tarot? Et pourquoi aller jusqu’à s’en procurer un?! Vous voulez lire l’avenir? Vous voulez avoir des conseils? Où peut-être êtes-vous sur le point de faire prendre une nouvelle direction à votre existence.

Enfin, vous avez décidé de côtoyé et de consulter les arcanes magiques du Tarot ; alors, c’est le temps pour vous de considérer votre Tarot comme un « outil » d’apprentissage et aussi de "divination". Donc, de ce fait, vous vous devez sans doute d’établir un lien avec votre Tarot afin que les arcanes acceptent de vous parler en toute complicité. C’est une manière imagée de le dire, bien sûr, mais ça exprime bien ce que j’essais d’expliquer ici.

Si une personne a l’intention de procéder à la pratique de la "tarologie" et prévois accomplir un cheminement initiatique sur la "Voie de Tarot" qui est la "Voie des Pèlerins" (la "Voie des Initiés"), il est d’autant plus prescrit de posséder un "Tarot Personnel".

Mais également, ceux qui pratiquent la taromancie sont très soucieux de cet aspect de leur pratique. Il leur est nécessaire d’entretenir une relation intime avec leurs tarots (ils en ont souvent plus d’un) mais presque toujours ils ont un "Tarot Personnel" voir même "personnalisé".

Les pratiquants de la taromancie et de la taromancie privilégie l’utilisation d’un "Tarot Personnel", d’abord, en premier lieu : un "tarot d’apprenti" (souvent un tarot personnalisé et même "annoté") et ensuite plus tard, une fois initié aux secrets du Tarot, il passe à un autre "Tarot Personnel", celui-ci souvent un cadeau que l’on se fait ou que l’on reçoit en tant qu’initié. Il s’agira d’un tarot fait avec un plus grand souci de qualité. Souvent un tarot réalisé par un artisan-cartier.

Enfin, pour troisième étape dans l’idée de posséder son "Tarot Personnel", l’initié qui a fait du tarot un compagnon inséparable de son cheminement personnel, a souvent l’idée de réaliser lui-même un tarot tout à fait sur mesure. Aspirer à faire soi-même son propre Tarot est presque une obsession pour certains tarologues surtout, car ils aspirent à trouver le Tarot qui répond à toutes leurs idées, préoccupations et apprentissage... Un Tarot qui leur ressemble. Ou qui leur semble d’avantage conforme aux Tarot idéal. Ça se gâte surtout quand l’initié se prend pour un "maître" et qu’il décide de créer prétentieusement de toute pièce son propre tarot avec des lois et des principes revus et corrigés. 

Le Tarot ne demande pas à être revu et corrigé. Toujours vous resterez devant lui un "élève", un "apprenti", peut-être un "initié", mais certainement c’est le Tarot qui toujours restera le seul maître. Sans doute à cause de lui vous devrez accepter d’être revus et corrigé, mais certainement le Tarot ne nécessite pas d’être modifié, ou travestit par des fantasmes personnels.

Rappels...

Je le répète : Que vous pratiquiez la "tarologie" ou la "taromancie", il est fortement conseillé d’avoir un "Tarot Personnel".

Il est correct même conseiller de posséder et de connaitre plus qu’un seul tarot, mais UN SEUL sera considéré comme étant VOTRE TAROT PERSONNEL... Les autres tarots, peuvent alors servir en tant qu’objet d’études, mais aussi lors de tirage qui nécessite que les consultants touchent les lames.

Ceux qui s’intéressent à la tarologie se constituent souvent une collection de tarots, (c’est d’ailleurs mon cas...) ; il est possible qu’au cours de votre apprentissage vous reconsidériez le choix de votre « tarot personnel ». 

C’est effectivement un choix qui est délicat à faire, et qui prend de plus en plus d’importance à mesure que l’on s’initie au secret du Tarot. C’est pourquoi d’ailleurs, il est fortement conseillé de s’en remettre à un tarot conforme traditionnel, idéalement un Tarot de Marseille, car c’est nécessairement sur un de ces tarots que s’arrêtera votre choix... Oui... Car évidement, à un moment votre choix devra s’arrêter, au moins pour 7 ans d’affilées, ou au mieux, pour le reste de votre vie.

Votre Tarot Personnel ne doit pas être rangé à proximité de votre collection de tarots.
Votre Tarot Personnel doit toujours être séparé en deux, et le FOU doit être mis en sandwich!

Les jeux pour la taromancie ne nécessite pas répondre à ces préceptes, mais ne requiert pas moins de rituels car pour chaque tirages ils se devront d’être préparés... Préalablement nettoyés. Les lames ainsi déchargées, pourront aussitôt s’imprégnées des vibrations qui concerne le consultant, quand celui-ci prendra les cartes dans ses mains.

Avec un Tarot Personnel ont peut aussi pratiquer la divination, donc la taromancie... Et cela, avec d’autant plus d’efficacité!

Un Tarot personnel permet d’avoir des réponses absolument fulgurantes de clarté. Autant quand on le consulte pour soi-même que pour les autres. C’est la particularité du "Tarot Personnel". Il nous parle directement comme un ami, et il est notre complice notre allié. Il devient un soutient pour la clairvoyance et fait directement entré en contact avec les arcanes... Le contact avec le consultant en ce cas se fait grâce à la "magie du triangle".

Ce triangle "d’ondes" est formé par l’interprète, le consultant et le Tarot lui-même... 

Il est conseillé de "Consacrer" tous vos tarots... Du moins, ceux que vous prévoyez utiliser pour des tirages. Sinon, en ce qui a trait votre Tarot Personnel, il est vraiment essentiel de "Consacrer" et de procéder au rituel de l’"Accord des Arcanes"! Si l’on veut entreprendre un enseignement sérieux en tarologie ou en taromancie, se sont la des préceptes incontournables, comme la nécessité de posséder comme outil privilégié votre Tarot Personnel.

Ensuite votre Tarot est prêt pour la Consécration...

Pour la Consécration le Tarot vous aurez besoin d’un minimum d’accessoires
Votre Tarot sera avec l’apport des "4 éléments" :

- Terre = Sel, Calcite, pierres
- Eau = Eau, Huile essentielle, Vin
- Air = Encens (Oliban, Benjoin, Sauge)
- Feu = Bougie, Bois, 

Il y a plusieurs manières de s’y prendre... Lors d’une consécration, certains séparent leur Tarot en 5 paquets. Enusuites, ils exécutent le rituel de Consécration avec les 22 Arcanes Majeurs, et ensuite des rituels pour chacune des séries des Arcanes Mineurs 

1- Les 22 Arcanes majeurs 
2- 14 lames des Deniers (terre)
3- 14 lames des Coupes (eau)
4- 14 lames des Épées (air)
5- 14 lames des Bâtons (feu)

Lors de la consécration, donc, on s’assure d’avoir sur notre table, notre Tarot, séparés en paquets + une chandelle (ou jusqu’à 3) + de la sauge et/ou de l’encens + un bol d’eau, ou une coupe de vin + du sel et des pierres. 

Il est aussi approprié d’y joindre un bijou qui vous appartient. De préférence une bague. 

Les 22 arcanes majeurs doivent être consacrée, et mise en opération avant les arcanes mineurs qui les accompagne.

Le tarot a été "préparé" (poudré)

Maintenant, seul dans une pièce, il se trouve sur une table, entourée des accessoires rituels, prêt à être enfin consacré.

CONSÉCRATION DE VOTRE TAROT

HEURE ET LIEU CHOISIS DE LA CONSÉCRATION

Il est conseiller de se choisir un moment de la journée, de la soirée ou même de la nuit pour procéder à la dite consécration. 

Ce moment devra être un moment et à un endroit où vous vous trouverez seul. Seul avec votre Tarot, bien sûr... Pour certains, il est dit qu’on doit effectuer la dédicace de son Tarot dans une habitation retirée, en complète solitude, les portes et les fenêtres fermées.

La plupart des ésotéristes, « newagistes » et adeptes de la Wicca soutiennent qu’il faut se placer face à l’Est durant toute la cérémonie de consécration. Cela n’est valable que pour ceux et celles qui y accordent une importance. Se tourner ainsi vers l’Est c’est surtout en référence à "Ishtar", donc aussi "Isis"... L’Est est la direction du "Fils de la Lumière", donc de "Jésus", mais aussi de "L’Étoile du Matin", du "Porteur de Lumière", donc de "Lucifer". C’est dire toutes les interprétations possibles et peut-être connexes sur certains plans, pour seulement une question aussi simple que celle de la "direction".

D’autres proposent de nous aligner plutôt sur l’Étoile Polaire. C’est une autre tradition... Les Bateleurs, Pèlerins, les "Jacques", comme les voyageurs et marins, ont choisi de se fier sur l’Étoile Polaire.

Pour la consécration vous aurez besoin d’une table avec une surface assez grande pour étaler tous les arcanes majeurs, une chandelle, de l’encens et un objet personnel... Il n,est pas nécessaire de consacrer les 22 arcanes majeurs en même temps que les 56 arcanes mineurs. Mais si il s’agit d’un Tarot de 78 lames, les 56 arcanes mineurs assisterons aux cérémoniels de consécration.

Les étapes de la consécration du tarot sont données ici sommairement à la fin de cet article...

Or, quand vous avez votre Tarot en main, et qu’il n’est pas encore consacré, le mieux à faire est de ranger votre Tarot quelque part, jusqu’au moment choisi pour la consécration. À cet effet suivez les indication que je vous ai donné et encore une fois employé les en les personnalisant.

LES DIFFÉRENTES MANIÈRES DE PROCÉDER À LA CONSÉCRATION

Même si vous êtes hyper-rationnaliste (ce qui n'est pas incompatible avec la pratique du Tarot), vous vous devrez un jour ou l’autre de comprendre combien les mondes invisibles qui nous entourent ne sont que vibrations, qu’ondes et efrits...

Avant de consacrer votre Tarot, il est indiqué de procédé d’abord au "Rituel d’Imprégnation"

Ce petit rituel vous permettra d'établir le lien entre votre tarot intérieur (votre inconscient) et les morceaux de carton bariolés qui en sont les messagers. De fait, le rituel d’imprégnation est tout autant important pour ceux qui s’adonneront à la taromancie qu’à la tarologie.

LE "RITUEL D'IMPRÉGNATION"

Pour s’approprier enfin les cartes, il faut enfin établir une connexion, faire un mélange de nos vibrations personnelles avec les effluves magnétiques des arcanes, et leur permettre avec les un petit rituel d’imprégnation de réaliser l’osmose... Un processus comparable à une opération alchimique!

Comme j’en faisais mention précédement, lors de vos rituels avec votre Tarot (Imprégnation, Consécration, Accord des Arcanes, etc...), chez les adeptes d’ésotérisme "New Age", souvent inspirés indifféremment de dogmes religieux, d’occultisme ou de la Wicca, on indique généralement qu’il faut s’assoir face à l’Est, pour procéder.

Chez les partisans d’ésotérisme "New Age", d’occultisme ou de la Wicca, il est prescrit aussi d’allumer une chandelle, puis de l’encens qu’on doit bénir en l’offrant aux 3 forces primaires de la création : le Père, le Fils et l’Esprit-Saint, (ou à la « triple Déesse » pour la Wicca). 

Chez cette sorte d’utilisateur des tarots, on invoque alors le "Génie planétaire" du jour et on implore son aide pour purifier et magnétiser son Tarot ; après quoi on passera les 78 lames dans la fumée de l’encens en récitant le mantra du feu "Inri" (allongeant le son de chaque lettre)...

Chez les adeptes d’ésotérisme "New Age", les occultistes du dimanche et ou les adeptes de la Wicca ; il est dit que cette petite cérémonie devra être répétée pour chacun des 6 autres jours de la semaine, en travaillant, chaque fois, avec le Régent planétaire concerné. Après chaque cérémonie, l’officiant ranger son Tarot dans un linge blanc qui lui sert d’enveloppe.

Il est dit, encore que les étudiants gnostiques pourront aussi, s’ils le veulent, après chacune des 7 consécrations (effectuées durant les 3 premières heures de chaque jour), réciter la Conjuration des Sept (esprits planétaires) et la Conjuration des Quatre (éléments) ; 

Après ces 7 jours de rituels, le Tarot est prêt à être utilisé, le consultant s’est syntonisé avec son outil de travail et l’a imprégné de la force divine des 7 Logos planétaires. Chaque fois qu’il l’utilisera, la syntonisation deviendra plus profonde, de même que les liens qui s’établiront entre lui et le Livre secret.

Selon les adeptes de la Wicca, les femmes ne peuvent faire la dédicace que sept jours après la dernière menstruation et purification complète et générale. Il faut épandre sur la table ou brûler en forme d'encens — un peu d'encens du signe zodiacal qu'occupe le soleil à la date de naissance de l'officiant et, prenant la série complète des Arcanes, les passer, un par un, par ordre numérique, progressivement, les lames face à soi, formant un paquet du tout.

Mais attention ! : Tout ces petits rituels de "Consécration" sont des inventions assez nouvelles ! (et assez douteuses aussi). Et ce ne sont pas celles que je vous conseille pour ma part. Ce ne sont pas ici les rituels traditionnels de consécration. 

Si ces "rituels" à la mode new-age peuvent s’appliquer aux Tarot modernes, ésotériques, (comme le Waite-Rider), ils sont, par contre franchement moins indiqués en ce qui concerne le Tarot de Marseille, encore moins en ce qui concerne les "traditions divinatoires" et "initiatiques" du Tarot. Ils risquent même fort de créer confusion.

Les apprentis, vont trop souvent chercher leurs informations dans des livres écrits un peu par n’importe qui, sinon des illuminés de la pire espèce, et ensuite, naïvement ils improvisent des rituels plus ou moins inspirés de ce qu’ils ont lu ici et là... En conséquence, certains apprentis font toutes sortes de rituels farfelues, pas vraiment en corroboration avec la véritable tradition divinatoire du tarot et parfois ils causent des dégâts des côtés de « ce qui est invisible pour les yeux ».

On fini avec des pratiquants de tarologie ou de taromancie qui invoquent imprudemment les anges, ou les esprits, en ne voyant pas qu’ils s’adressent à d’autres forces, et que cela ne fait plutôt qu’attirer à eux des égrégores. Les égrégores sont aime se rendre à des rituels en catimini...

Mon conseil : il est préférable d’opérer vos rituels sans faire références à d’autres systèmes que celui du Tarot. Au mieux s’en tenir à un rituel de base le plus simple possible et le plus personnalisé possible. C’est à vous de choisir votre manière de faire et d’y aller avec ce que vous vous sentez le mieux.

Après la Consécration, les Arcanes sont placées en ordre : les majeurs et mineurs séparé, et le paquet est enfin enveloppé d'un carré de soie (violet, blanc ou noir de préférence) et selon certains, le Tarot doit alors être laissé au repos, dans un lieu secret durant sept jours, après lesquels le livre de Thot est dédicacé et peut entrer en service. Les adeptes de la Wicca font office de leur consécration dans leur « Book of Mirors ». Vous êtes tous invité à prendre en note ce qui se passe durant vos cérémoniels, du moins les relater sommairement, et si il y a lieu, prendre en notes les arcanes qui se sont manifestés.

La taromancienne Gloria Olivetti, initiée à la tradition affirme qu’il n’est pas nécessaire d’employer un carré de soie. Elle explique qu’un carré de papier fait l’affaire, et que de plus, on peut facilement y inscrire un texte de consécration, une prière, des symboles, un ex libris ou un héraldique, un sceau personnalisé, ou votre signature (votre surnom), etc... Il s’agit en ce cas, bien souvent, d’une enveloppe "talismanique".

Pour conserver l'empreinte de l'effluve des mains et syntoniser l'officiant avec son instrument de travail, les Arcanes ne doivent être touchés par aucune autre personne et demeurer dans la même soie (on son enveloppe de papier), au repos.

Je rappelle à propos de ces diverses opérations, qu’il est important d’éviter le fanatisme aveugle et intransigeant, mais toutes considérations apportées à son Tarot Personnel est, usuellement, une bonne chose à faire.

Les précisions que j’apporte ici sur les conditions d’utilisation du Tarot ne visent qu’une chose : permettre au disciple d’obtenir le maximum de résultats avec son Tarot.

MISE EN OPÉRATION DE VOTRE TAROT PERSONNEL

Les 78 lames qu’on achète dans un magasin, n’ont aucune valeur sacrée, aucun pouvoir : elles ne sont rien d’autre que des cartes imprimées. Pour qu’elles agissent dans et sur notre esprit, nous devons les faire nôtres, les imbiber de nos fluides, faire qu’elles deviennent un morceau de nous-mêmes, de notre corps, les lier intimement à notre Inconscient.

Nous devons réaliser en leur compagnie des actions qui en fassent quelque chose d’INTIME, comme un objet de pouvoir chargé de notre affectivité.

Je vous invite ici à procéder à un rituel des plus efficace et absolument dans la tradition des initiés.

1ère Étape : Le Rituel de Mise en Opération

Choisissez un moment ou vous êtes seul, le soir, la nuit, ou faites la pénombre dans une pièce (qui sera éclairé seulement à la bougie).

Au préalable, l’officiant doit s'être purifié les mains et être revêtu de linge et de vêtements propres.

Le jeu doit avoir été "préparé" (poudré au talc)

Placé votre Tarot complet sur la table selon les indications données précédemment, avec les accessoires de rituels à proximité.

Si vous utilisez des "outils" symboliques voici l’ordre à respecter


Le FOU est mis à l’écart, mais à la vue, car il assiste au rituel

Les Arcanes mineurs sont placées en quatre paquets distincts, aux côtés des objets et éléments qui leurs correspondent

Ordre de cérémonie = Feu – Air – Eau – Terre

1- Allumer la chandelle (avec une allumette de bois de préférence)
2- Allumer l’encens (ou la sauge) et procédé à la fumigation de la pièce 
3- La bougie est placée sur un support à votre gauche (avec son éteignoir)
4- L’encens est placé sur un support à droite (avec la dague à ses côtés)
5- Les pierres restent sur leur lit de sel à gauche (dans une assiette de cuivre)
6- Vous prenez une pincée du sel et vous la jetez rituellement dans le bol d’eau à votre droite, en prononçant une formule, significative qui dit quelque chose comme : « que débute la cérémonie »

Ensuite, vous allez d’abord prendre le FOU qui jusqu’alors était à l’écart, et lui faire faire le tour de tous les éléments : 

1- Vous le mettez face à la chandelle
2- Ensuite face à la fumée d’encens
3- Ensuite vous lui faite voir son reflet dans le bol d’eau
4- Et finalement, vous passer la "Pierre de Protection" sur toute la surface de la cartes des deux côté avant d’aller replacer le Fou quelque part à l’écart en tant que spectateur-témoin du rituel.

Maintenant prenez vos 22 lames majeures et répété le manège avec le paquet de cartes (ou chacune des lames unes à une). Passez-les, devant la bougie, ensuite dans le fumée de l’encens, ensuite regardez leur reflet dans l’eau (une à une c’est mieux), et finalement placez-les un moment sous la pierre de protection sur la table, face vers vous (au centre de l’organisation de la table).

Attention : Il ne faut pas passer les cartes d’un Tarot au dessus de la flamme d'une bougie!!!

2ème Étape : Rituel de d’Imprégnation

Ce rituel est un starter qui permet d'accéder à un état de conscience modifié : Intuition. Voyance. Médiumnité. Channeling... Vous pouvez l'agrémenter comme il vous plaira : musique, invocations, prières. Vous pouvez même vous en passer totalement, le Tarot ne vous en tiendra pas rigueur!

La première chose à faire consiste à caresser délicatement le paquet de cartes et, sans les abîmer, mélanger inlassablement les lames, durant des heures, sans penser, en ne voyant et en ne sentant rien d’autre que le glissement des images entre nos doigts.

Ceci vous permettra de comprendre que mélanger les cartes c’est entrer dans un monde expressif qui change de rythme, d’intensité, de signification, d’influence...

Alors le Tarot devient une matière ductile, musicale, expressive et réceptive, aussi sensible qu’un pendule.

Il est recommandé de passer chaque carte, lentement, patiemment, sur chaque partie de notre corps pour qu’elle s’unisse avec les différentes vibrations de notre matérialité et qu’elle se charge de fluides biologiques tandis qu’en retour nous recevons les ondes de ses formes.

Coller les lames sur votre bouche et votre nez : inspirer profondément leur essence pour ensuite les nimber de notre souffle. (Ces exercices doivent être réalisés sur les deux faces de chaque carte).

Que vous ayez choisi de précédé ou pas au rituel de l’ACCORD DES ARCANES, lors de votre apprentissage des arcanes, il sera prescrit de dormir avec chaque lame, une par une durant 78 jours.

Ensuite, ne laisser toucher votre Tarot par personne. Il vous est devenu totalement personnel !!!

D’ailleurs, une fois que votre tarot sera "Consacrer" et que vous aurez obtenu son "Accord", par la suite, toujours, nuit et jour, vous garderez votre Tarot près de son corps (Cela d’autant plus s’il s’agit d’un "Tarot Personnel")… vous garderez votre Tarot près de son corps, dans un sac à cet effet, (De préférence dans la région du cœur : l’image stéréotypée d’une gitane qui tire de vieilles cartes de son décolleté pour "dire la bonne aventure" a quelque chose de profondément signifiant).

Tous ces petits détails expliquent la raison de l’existence de tarots faibles, puissants, vulgaires ou délicats...

3ème Étape : Rituel de Consécration

Le Rituel de la Consécration, marque le début d’une lente et productive gestation, comparable à l’aventure d’un explorateur qui creuse à la recherche d’une information clé, d’un artefact ou d’une inscription significative... et qui tombe, comme par hasard, tombe sur des indications qui lui permettent de recherché plutôt la pierre philosophale. 

Donc, la consécration consiste à rendre les lames "opératives".

La consécration procède ainsi :

1- La pièce, votre corps et votre Tarot ont été préalablement nettoyés à la fumée de sauge. Ensuite vous avez passez une à une les 21 arcanes majeur, sur votre corps et ensuite les lames sur votre bouche... 

2- Puis enfin vous ramener LE FOU et faites pareillement, en tentant d’accepter que vous êtes comme ce FOU, cet explorateur imprudent, mais courageux. Accepter en vous confondant aux vibrations de son arcane que vous ne savez encore rien et que vous avez encore tout à apprendre. Au détriment de ce que vous savez déjà acceptez ici humblement la grande part d’ignorance qui vous occupe et qui laisse un vide dans votre existence... Accepter, comme le FOU de vous engager humblement sur la Voie des Pèlerins.

3- L’Arcane du FOU représente vous représente en tant que Pèlerins, à la recherche de sa propre voie 

4- C’est le temps de s’identifier au FOU et de choisir déjà la direction qu’on veut lui faire prendre

5- On garde donc ainsi le FOU en contact sur notre corps, (sur notre front c’est l’idéal – le troisième œil). Et on fait le focus... sur le FOU. Sur nous-mêmes. On procède alors à une méditation prolongée avec le FOU en connexion. Et durant les réflexions que l’on fait, l’on songe à la direction que l’on veut prendre...

6- Ensuite le FOU va rejoindre le paquet des 21 arcanes majeurs (on le place sous le paquet

7- Les 22 lames ainsi chargées sont toutes devant vous.

8- Puisque le paquet de 22 lames est en ordre, le Bateleur est sur le dessus du jeu... Vous demandez au Bateleur de pouvoir vous adresser à la PAPESSE...

9- Le Bateleur est retiré du dessus du jeu pour laisser voir la PAPESSE et il est aussitôt inséré n’importe où dans le paquet

LA PAPESSE est donc placée à la vue sur le dessus du paquet de cartes car elle représente L’ENSEIGNANTE


L’aspirant se place devant son jeu et regarde bien LA PAPESSE et scrute les détails de l’Arcane.
Une fois fixé. On se prépare à prononcer les mots solennels
LA PAPESSE sera mise de côté le temps que le reste du jeu soit brassé

Les paroles sont prononcé avant ou pendant qu’on brasse les cartes :

« J’aspire à devenir meilleur
Je suis prêt au complet dévouement
Je suis prêt à renaître
Afin d’accomplir ma tâche 
Cher Tarot...
Je veux être lié à toi
Je suis prêt à m’en remettes à tes enseignements
Humblement. En toute ignorance je te demande : Devenons amis
Laisses-moi savoir, où je suis et où je dois aller
Dis-moi, et en bon élève j’écouterai »

Une fois le brassage terminée on met les cartes faces contre table 

La lame de la PAPESSE est à la droite du jeu

Ensuite on coupe le paquet (certains précèdent cette coupe en donnant un petit coup sur le dessus du paquet)

Retournez la lame sur le dessus du paquet de sorte que LA PAPESSE pose sont regard sur elle. Faites comme la PAPESSE et scrutez aussi cet Arcane.

L’arcane qui se présentera à vous sera votre « ARCANE DE CONSÉCRATION »

L’« ARCANE DE CONSÉCRATION »

L’"ARCANE DE CONSÉCRATION" (ou "Arcane de Connivence") indique l’avatar, sinon la "personnification" de votre alliance...

Cet Arcane vous propose donc des indices, une "allégorie", pour vous trouver enfin un "nom de tarologue" et ce nom sera celui qui vous liera à votre Tarot.

Évidemment, il est impossible que cela soit LA PAPESSE, d’autant plus qu’elle est non seulement l’enseignante, mais c’est elle qui préside à la CONSÉCRATION et c’est elle, donc, qui donne les conseils et donne un sens profonds aux arcanes.

Après avoir tiré l’"ARCANE DE CONSÉCRATION", vous en étudié les moindres détails, vous faite des lectures sur cet arcane et au sujet des détails qui la concerne. Ensuite, après mûre réflexion, après méditation, vous vous trouver votre « surnom » de tarologue et si possible une "signature"... Cet avatar vous permettra ensuite d’entrée dans un état second, et d’entrée tout de suite en communication avec les arcanes. Ce lien se renforcit à la longue. Cela s’appelle "LA CONNIVENCE".

On peut ensuite écrire quelque part sur un bout de papier, ou dans un livre comme un « Book of Mirrors » ou encore simplement sur la boite de votre tarot, votre "surnom", et si possible avec une "signature", un symbole qui vous représente quelque chose qui vous distingue.

Ce surnom qui permet d’entrer en contact avec les arcanes, est votre "NOM DE CONNIVENCE" et L’"ARCANE DE CONSÉCRATION" a permit de vous lié à votre tarot "symboliquement".

Cette CONSÉCRATION de votre Tarot est suffisante et vous pouvez ensuite tous de suite vous permettre de vous en servir. Mais, tout de même, si vous aspirez à avoir une relation complète et vraiment fructueuse avec votre tarot, il est fortement d’obtenir d’abord : l’ACCORD DES ARCANES. Cet "Accord", engage avec votre Tarot une relation privilégiée et vous offre la protection d’un Arcane. C’est aussi un petit rituel qui vous donne des indications très précieuses pour votre cheminement personnel.

Les rituels d’IMPRÉGNATIONS sont sans doute nécessaires, et permettent la "mise en opération" du Tarot, mais c’est seulement avec le rituel de L"ARCANE DE CONSÉCRATION", que vous deviendrai intimement lié avec votre Tarot.

Avec votre NOM DE CONNIVENCE inspiré par votre "ARCANE DE CONSÉCRATION" vous détenez, en quelque sorte, un "mot de passe" qui vous permet d’activer votre Tarot. Avec votre "Nom de Connivence" votre Tarot est devenu un outil tellement personnel, comme un prolongement de vous-même, que personne d’autre ne peut le consulter, car le Tarot est activé avec cette "signature". 

Avertissement :

Si vous vous êtes rendu jusqu’à l’étape de la "Consécration", votre Tarot a été mis en opération. Donc, à partir de ce moment il est vraiment conseillé de ne le laisser entre les mains de personne. (à moins d’exception, comme dans le cas de relation maître-apprentis, ou d’initiés fusionnés, mais en ces cas le maître ou l’âme sœur aura assisté à toutes les étapes de la consécration – pour ces cas particuliers consultez mon ouvrage : « Secrets Initiatiques du Tarot »).

Une fois votre Tarot mis en opération, vous ne devrez jamais faire une démonstration tendant à attirer l’attention ou l’admiration ou l’utiliser à des fins qui n’ont rien à voir avec la dévotion de la lecture.

Tous ces actes n’ont d’autre finalité que celle d’agir sur l’Inconscient. Il faut absolument comprendre qu’un manque d’amour à l’égard de cet humble paquet de 78 morceaux de carton imprimé, qui doit être regardé à l’égal du plus beau diamant ou de l’œuvre la plus précieuse, interdira à qui le possède d’en dominer totalement la Lecture. 



L’« ACCORD DES ARCANES »

LA NÉCESSAIRE "ACCORD DES ARCANES"

Avant de s’adonner à la pratique du Tarot en tant que "tarologue" ou en tant qu’aspirant initié, il est donc fortement recommandé de demander tout d’abord : l’« Accord des Arcanes »

Si l’on possède un jeu de Tarot avec l’intention de s’en servir dans des buts divinatoires ou initiatiques, il faut toujours s’assurer d’avoir l’accord de l’invisible, et les Arcanes sont le reflet, la résonance, des présences qui nous côtoie… 

Il est recommandé d’avoir la protection d’un "Arcane Guide". Il faut comprendre qu’il y a plusieurs manières d’approcher le Tarot et plusieurs voies qui permettent d’accéder à une initiation en profondeur… 

Tout le monde peut consulter le Tarot… Mais l’initiation par le Tarot à proprement dite, est seulement accessible si l’on obtient l’ACCORD d’une des NOBLESSES… 

Si vous êtes seulement intéressé à consulter le Tarot pour vous-même, vous pourrez vous contenter de quelques livres sur le sujet et une Consécration est suffisante.

Si vous vous intéressé à devenir tarologue, il est évident que le rituel de l’ACCORD DES ARCANES est souhaitable, mais pas nécessaire, car chaque tarologue est amener au Tarot selon des cheminements différents et souvent dictés par leur voix intérieure...

LA PERMISSION DE LA PAPESSE

Certains nomment l'étape cruciale : "L’Accord des Noblesses", ou encore "L’Accord de la Papesse"... ici nous utiliseront le terme plus universel d' "ACCORD DES ARCANES". (les trois termes définissent le même rituel).

Les confrères qui m’ont enseigné les secrets du Tarot nommaient cette étape : "L’Accord de la Papesse". C’est ainsi que se nomme parfois le petit rituel dit : de l'"ACCORD DES ARCANES"

Dans les écoles où est enseignée la taromancie, comme à l’École des Pèlerins de Fréjus, il est dit que l’"ACCORD DES ARCANES",  la "permission" de se servir d’un tarot à des fin personnel, et enfin d’avoir accès à ses enseignements, est donné par "LA PAPESSE".

Pour ceux qui pratiquent sérieusement la divination, la taromancie, ou la taromancie, il est primordial de se souvenir toujours que le Tarot est un Livre d’enseignement et que l'"enseignante" c’est précisément LA PAPESSE. C’est elle qui tiens "Le Livre" entre ses mains et c’est elle qui délivre les enseignements.

Les Écoles de Tarot qui connaissent cette étape dite de la l"ACCORD DES ARCANES", savent que ce rituel est le seul vrai rituel valable, le plus important, le plus effectif, et qu’il est en vérité le véritable rituel de Consécration "magique".

Ce rituel du domaine "initiatique" est connu, et ce n’est pas toujours par ignorance de la chose que les Écoles de Tarot omettent d’en faire mention. C’est surtout parce que cela fait parti des enseignements "hermétiques".

Effectivement, cette forme d’enseignement initiatique demanderait une trop importante implication "spirituelle" et d’ordre "personnelle" de la part de l’élève ou de la part du simple intéressé. De plus, il n’est pas prescrit de divulguer ces rituels peu communs, et très opératifs, au grand public, sans qu’ils soient bien préparé et en connaissance de causes.

Nous réserverons donc l’appellation "Accords de la Papesse" pour un apprentissage "initiatique" de très haut niveau. Les initiés parlent alors d’"Alchimie Mystique" et le Tarot est alors consacré selon l’antique Culte à la Grande Prêtresse, et LA PAPESSE y est comparé à la "Sophia".

Dans les Écoles de Tarot, on indiquera plutôt à l’élève de procéder à une Consécration simple, qui n’implique pas de se convertir à la "religion de la Papesse", si je puis m’exprimer ainsi. Une manière de dire qu’on ne vous imposera pas de faire un "pacte" avec LA PAPESSE avant que vous ne sachiez tout ce que cela implique.

La plupart des pratiquants de la taromancie, avec ou sans accord, finissent par s’adresser à LA PAPESSE à tout moment, et la considère comme étant la Grande Prêtresse, enseignante et conseillère, elle procure discernement et clairvoyance.

C’est peut-être une déformation venue de mon enseignement, mais qui d’autre que LA PAPESSE peut vous donner l’enseignement du Tarot? Si elle refuse de vous enseigner, comment aller vous vous y prendre?

Enfin. Il serait peut-être plus facile de dire tout de suite que LA PAPESSE accorde son "Accord" à tous le monde, sans exception...

Eh oui... Tout ça pour apprendre au bout du compte que tout le monde a droit de recevoir les enseignements du Tarot et que LA PAPESSE donne toujours son accord.

Mais c’est la moindre des choses de demander la permission, n’est-ce pas?...

Aussi, même si vous aurez droit à l’ACCORD DES ARCANES (La permission de LA PAPESSE), jamais ce rituel ne donne les mêmes résultats. Chaque fois, pour chaque élève, il y a des indications très importantes qui sont données.

Les indications qui sont données par votre Tarot lors de sa MISE EN OPÉRATION sont absolument capitales. L’ACCORD DES ARCANES pour sa part met en opération le "processus alchimique de transmutation".

Donc la Consécration a mis votre tarot en opération
Et l’Accord des Arcanes c’est le début de votre nouveau cheminement, de votre métamorphose
La Consécration du Tarot permet de s’en servir comme outil de divination
L’"Accord des Arcanes" permet de débuter une relation privilégié avec votre Tarot

Or, on peut consulter un Tarot très efficacement sans avoir eu l’"Accord des Arcanes", mais pour entreprendre un cheminement "initiatique", c’est fortement conseillé.

Et si vous avez décidé de procéder à ce rituel, il est aussi fortement conseillé de prendre des notes, durant les opérations.

L’Accord des Arcanes, vous indique "le liens que votre Tarot veut entretenir avec vous".

L’Accord des Arcanes indique si vous devez vous attendre à devoir changer votre vie en profondeur, ou à devoir étudier de nouveaux domaines, ou si vous avez un don à développer, etc...

L’Accord des Arcanes est aussi très importante car elle vous indiquera les arcanes qui sont vos alliés. Vos deux arcanes-guides et votre arcane protecteur.

Plusieurs tarologues modernes ne connaissent pas les procédures et préceptes des rituels de consécration, surtout ceux des domaines initiatiques. Ils sont rarement enseignés en dehors des écoles qui délivrent les enseignements hermétiques du Tarot.

Ces enseignements hermétiques se déclinent en 8 sortes d’enseignements distincts qui en somme couvrent tous les domaines reliés à la tradition du Tarot

1- Les Enseignements des Bateleurs
2- Les Enseignements de la Papesse
3- Les Enseignements de Cybèle
4- Les Enseignements des Architectes
5- Les Enseignements des Mages
6- Les Enseignements des Muses
7- Les Enseignements des Lois
8- Les Enseignements des Pèlerins

L’enseignement des rituels de consécration est obtenu par le recours aux "Enseignements de la Papesse", qui sont réservé aux initiés, qui acceptent de suivre la Voie du Tarot...

Ceux qui recevaient ces enseignements particuliers portaient sur leurs étendards une étoile à 8 branches ("astrum sophiae"). Le plus souvent ces enseignements se retrouvent là où sont donnés des cours privés de ménestrandie, dans des confréries de troubadours ou d’artisans. Mais on les retrouve aussi dans certains cercles ou sociétés secrètes qui délivrent des enseignements hermétiques concernant la tradition initiatique du Tarot.

Donc, ici, sur ce blog, je ne peux pas vous révéler tous les détails des rituels de consécration réservé aux aspirants initié. Mais je vais vous aiguillé, en sorte que vous puissiez par vous-même trouver ces secrets.

Ce sera votre propre sagesse qui saura faire le reste du travail si vous vous appliquez à être bon élève et vertueux.

Enfin, ici je vais tenter de vous expliquer, de la manière la plus complète, comment mettre en opération votre Tarot Personnel et établir avec lui une connexion intime, sans avoir recours à ces enseignements de hauts niveaux et qui s’adressent à ceux qui veulent accéder aux plus hautes sphères de la tarologie et de la taromancie.

Or, je ne vais pas vous révéler comment opérer le rituel de l’ACCORD DE LA PAPESSE (réservé aux initiés car du domaine de la théurgie), mais je vais tout de même vous expliquer comment avoir L’ACCORD DES ARCANES et tisser un lien sacré entre vous et votre Tarot, un lien tout autant "magique".

L’ACCORD DES ARCANES est tout aussi valable, et parfait pour celui qui se trouve en terrain inconnu et qui débute avec le Tarot. Plus simple et moins engageant. L’engagement se fera avec LES ARCANES, non pas avec LA PAPESSE directement.

Vous vous étonnerez de constater enfin que la plupart des tarologues ne connaissent pas ces rituels et ne les trouvent pas vraiment nécessaires. 

Aujourd’hui une majorité de tarologues préfère se servir de leur tarot le plus naturellement du monde sans faire de chichi. C’est à dire en ne procédant à aucun rituel particulier. Ils utilisent leur tarot comme un livre, comme un guide, tout simplement. Ils en étudient les arcanes, et reçoivent tout de même un enseignement considérable de leur tarot. Cela sans avoir jamais demandé un "Accord". 

Mais, en vérité, c’est que cet "Accord" s’est tout simplement produit à un autre niveau et que la ritualisation a bien eut lieu, et qu’elle fut absolument personnelle.

Les initiés disent en ce cas, que c’est LA PAPESSE qui a orchestré tout ça en catimini et que sans s’en apercevoir l’intéressé est venu au tarot et a fait ce qu’il fallait faire... Entre autre, il a tout de suite entretenu une relation privilégié avec les arcanes, et il a pris grand soin de son tarot...

Chez les initiés le Tarot se rend là où il se doit d’être, entre les mains de ceux là qui mérite de s’en servir... Et d’ailleurs, tout le monde est invité à s’en servir, mais lui remettre sa confiance, ça c’est une autre affaire.

Pour se faire un véritable ami, il y a certainement une question de "confiance" à établir. Quelque chose qui ressemble à la "sincérité" et à la "loyauté", aussi. Ce sont des aspects sur lesquels nous reviendrons...

Maintenant, laissez moi vous expliquer comment procéder au rituel de L’ACCORD DES ARCANES, mais dans une mesure raisonnable, qui permet de réalisé un rituel en concordance avec l’antique tradition des initiés, et l’idée plus moderne qu’on se fait de l’attention que mérite un objet auquel l’on confère "un pouvoir"... 

Celui qui ne croit pas aux enseignements initiatiques et aux pouvoirs divinatoires du Tarot n’a certainement pas besoin de procéder à de tels rituels! Mais a-t-il besoin d’un Tarot?

Donc voici un rituel que l’aspirant ou l’apprenti pourra exécuter, sans avoir à se plier à des concepts occultes, où provoquant plus de malaise qu’autre chose.

Si vous le voulez bien, récapitulons et procédons...

LES DÉMARCHES À SUIVRE...

Au moment de la consécration, vous devrez vous trouvez seul avec votre Tarot.

Le Tarot dans son entièreté (78 arcanes) est déposé sur une table disposant d’une grande surface

On sépare ensuite le paquet en deux, d’un côté les arcanes mineurs (à votre droite), de l’autre les majeurs (à votre gauche)...

Sur le paquet des arcanes mineurs l’on place un quartz, ou une améthyste
Sur le paquet des arcanes majeurs on place une magnétite

Préférablement la luminosité de la pièce est tamisée (pas d’ampoule électriques c’est bien)

(Les taromanciennes et cartomanciennes de la tradition gitane évitent les reflets des miroirs... une superstition veux qu’il ne faut pas opérer ce genre de rituel en présence d’un miroir car un "mauvais esprits" pourrait en profiter pour vous faire peur. Et, ni non plus en présence d’un diamant ou d’une opale, car un "mauvais esprits" pourrait en profiter pour s’y infiltrer – les superstitions ne sont que des superstitions, mais parfois certaines ont leurs sources). 

On allume une ou deux chandelles ou trois chandelles... pas d’avantage

Une des chandelles est choisie pour éclairer l’aire de vos opérations de consécration. C’est la seule chandelle qui sera importante. Et pour faire bref : considérer les autres chandelles comme purement décoratives.

Les chandelles sont la pour diffuser une lumière avec une longueur d’onde particulière et aussi pour recycler les particules d’air environnante... Les chandelles allumées rendent plus agréable les fumigations et plus facile à tolérer la fumée d’encens.

Donc vous avez allumé vos chandelles, le tarot est sur la table, divisé en deux paquets...

La pièce où va se dérouler la consécration est ensuite fumigée avec de la sauge et/ou de l’encens

C’est le temps pour vous d’enfiler vos bijoux ! Les pierres, minéraux, et métaux qui vous fréquentent souvent auront de l’influence, une certaine incidence sur les résultats. Si vous portez une bague, il est conseillé de remettre la même bague dans le même doigt chaque fois que vous re-consulterez votre Tarot.

Par contre, curieusement, il est conseillé de vous vêtir d’une manière complètement hors norme!! Oui! Il est conseillé de vous vêtir le plus loin possible de votre manière habituelle de vous vêtir. Plus encore... Constituez vous un "costume", une tenue vestimentaire inusitée, que vous n’enfilerai qu’à l’occasion, particulièrement quand vous consulterez votre Tarot.

C’est une manière de se déstabiliser soi-même, devant cette nouvelle expérience, ce pas que vous allez franchir et qui vous ouvrira des portes sur de nouveaux horizons... Ce n’est pas le temps d’être rigide et confiné dans ses petites habitudes. Pour l’heure choisie de ce rituel ou de tout autre rituels, une tenue vestimentaire particulière, choisie plus précisément pour l’occasion, sera la bienvenue.

Ce n’est encore là qu’un détail; et ce genre de rituel n’est peut-être pas nécessaire pour tout le monde. Ce qui est nécessaire c’est de se mettre dans un état particulier. De se préparer, du moins, mentalement, à faire sa première approche vers les enseignements inusités du Tarot.

Quand la pièce est fin prête et que vous êtes prêt à procédé. Retirez la pierre et passez le paquet des 22 arcanes majeurs sous la fumée de la sauge (ou de l’encens)... Vous placer les cartes en éventails et vous faites des vagues avec la fumée. (voir le prochain article qui concernera les encens, et les pierres).

Durant que vous faites cela, une minute tout au plus vous engager la conversation avec votre Tarot.

Oui... oui je sais, vous vous inquiétez d’être pris pour fou! Mais justement, voilà pourquoi, sans doute, il est prescrit de faire ce rituel quand on est seul. Bon, mais il vous est quand même permis de trouver ça inhabituel, et de craindre la folie... C’est votre affaire.

La première étape donc : craindre la folie

LE FOU est : « d’entrée de jeu »...

Il ne serait pas acceptable d’avoir votre accord venant du FOU ou du MAT (Mat = Mort).

C’est pourquoi, une fois votre Tarot passé sous la fumée de la sauge ou de l’encens vous allez mettre ce FOU à l’écart!

On peut simplement le placer aux côtés du paquet des arcanes mineurs et il assistera en spectateur au début du petit rituel de consécration.

LE FOU est en vérité la représentation du « Pèlerin » qui ne sait pas encore à quoi s’attendre, mais qui est enfin prêt à tout... Et enfin prêt à écouter ce que le Tarot a à lui dire.



Ensuite, prenez un grand respire, car c’est "l’heure solennelle", les minutes suivantes vont compter... À vous de vous choisir un état d’esprit qui vous semble convenir à vos aspirations les plus profondes. 

Tenez le paquet des 21 Arcanes Majeurs dans vos mains... Une main dessous une main dessus (certains prétendent que la main droite doit être sur le dessus du paquet).

Ensuite, vous prononcez une demande à votre Tarot du genre : « Cher Tarot. Je me nomme ??? (c’est le temps d’utiliser votre nom de connivence). Et je demande humblement à recevoir tes conseils et tes enseignements. Je vais procéder à une demande, donne moi L’ACCORD DES ARCANES. »

À vous de formulez votre demande, à votre manière, mais le plus clairement possible et en y incluant votre nom (ou surnom d’occasion), et spécifier que vous aller procéder au rituel de L’ACCORD DES ARCANES.

Alors que vous vous adressez à votre Tarot, vous disposez les cartes sur la table en "Vis-à-Vis", mais la place réservé au FOU reste vacante.

disposition en « Vis-à-Vis »

Donc, le Jeu est avant tout disposé sur une table, en "Vis-à-Vis"

La première colonne comporte des 11 premières lames et la deuxième colonne des 11 dernières (sans le FOU)...

Il faut donc former deux paquets de cartes, le groupe de la 1ère colonne et le groupe de la 2ème colonne...

Une fois les lames mise en ordre dans leur position, vous prenez les cartes de la colonne du haut, les 11 premiers arcanes majeurs, et enfin vous les brassez en faisant votre demande solennelle aux arcanes :

Ensuite vous déposez les 11 arcanes sur la table devant vous, pèle-mêle, face contre table... Donc, on ne doit voir que l’endos des cartes...

Les cartes de la 1ère colonne sont donc disposées face contre table, et mélangées (dans tous les sens)...

Ensuite vous fermer les yeux et vous passez vos mains au dessus des cartes et cherchez à ressentir des différences de températures, ou de légers chatouillements, ou des picotements...

Vous mettez votre main (droite?) à une distance de quelques centimètres au plus au dessus des Arcanes.

Il s’agit donc de passer sa main au dessus des arcanes en cherchant à détecter des différences de température ou des sensations, de picotement ou d’électricité statique. La main peut devenir aussitôt moite, et cela est une réaction normale...

Aussitôt que vous avez l’impression de ressentir de la chaleur ou un chatouillement au dessus d’une des cartes, quand le cœur vous en dit vous choisissez une première carte en demandant à la Papesse : 

« Je suis intéressé à apprendre, à m’instruire
Je demande humblement d’être initié aux secrets Arcanes 
Parce que je suis prêt à une guérison de mon âme
Je suis prêt à renaître sous un nouveau jour
Je veux un guide afin de m’épanouir enfin
Je veux accomplir ma tâche. J’accepterai de franchir les étapes, avec dévouement
Je franchirai les épreuves avec courage
Je serai toujours fidèle à l’Arcane qui me donnera sa protection »

Vous retournez alors une première carte… Cette carte sera l’Accord…

SIGNIFICATIONS DES « ACCORDS »

L’Accord sera donc donné par un des 5 premiers Arcanes "Nobles" ; soit le Bateleur, la Papesse, l’Impératrice, L’Empereur ou le Pape...

Si vous avez eu un des 5 premiers Arcane, vous avez l’accord du jeu pour poursuivre…

Vous allez ensuite prendre deux autres Arcanes…

Vous dites alors en les retournant : 
"
- Comment? (pour la première carte retournée)
- Où? (pour la deuxième carte retournée)
"

Ces Arcanes là seront des indications très importantes quant à votre cheminement…

ÉTAPE DE LA 2ÈME COLONNE :

C’est le temps de joindre le FOU au reste du tarot.

Ensuite, on refait la même chose avec les 11 Arcanes de la deuxième colonne...
On les étales sur la table, on les mélange et ont choisi 3 lames… 

Cette fois en disant :
"
- Voici ma dette
- Quel sera mon soutien
- Voici ma voie
"
Ensuite… Tous les 22 Arcanes sont remisent en ordre, en "Vis-à-Vis" ou en "Roue", et les 6 Arcanes tirées du jeu seront misent en évidence… (Certains disposent seulement les 6 arcanes choisis, en cercle, sur les pointes imaginaires d’une étoile à 6 branches).

Ces 6 lames vous donnent des indications capitales ! Elles résument les étapes de votre initiation au Tarot…

Les lames se lisent ensuite dans l’ordre… de gauche à droite pour la première colonne et de droite à gauche pour la deuxième.

COMMENT LIRE "L’ACCORD DES ARCANES" ?

Les 3 Arcanes de la 1ère colonne :

Le premier Arcane indique et donne "L’ACCORD DES ARCANES"… Et cet Arcane sera votre protection et votre guide… 

Il s’agira donc du BATELEUR ou d’une des Noblesses : LA PAPESSE, L’IMPÉRATRICE, L’EMPEREUR, OU LE PAPE 

Si LE BATELEUR précède les Noblesses, c’est que vous avez à résoudre une énigme avant de pouvoir avoir l’Accord d’une des Noblesses.

Le deuxième Arcane indique « comment » – C'est-à-dire comment commencer votre initiation, quelles décisions il faut prendre… Or, il s’agira ici d’une Lame qui se trouve nécessairement entre la 3ème et la 10ème… (3= Compassion et générosité, 4 = Efforts et Ambition, 5 = Foi et Magie, 6 = Décision et direction à prendre, 7 = Victoire après épreuve, 8 = Équilibre et Harmonisation de soi, 9 = Érudition et Méditation, 10 = Spontanéité et Événements propices)

La troisième Arcane vous indiquera « où aller » (ou ne pas aller) : Il s’agira donc d’une lame entre la 4ème et la 11ème… (4 = Entreprise et Pouvoirs Matériel, 5 = Sagesse et Pouvoirs Magiques, 6 = Carrefour de l’Hésitation et de la Confusion, 7 = Notoriété et Succès, 8 = Intégrité et Paix intérieure, 9 = Ascétisme et Circonspection, 10 = Découverte, Voyage, 11 = Initiation)

Les 3 Arcanes de la 2ème colonne :

La Dette = les épreuves à franchir

L’Exhortation = Ce que le guide vous propose

La Voie = La voie sa suivre

On peut aussi trouver des indices intéressants, en faisant la somme des Arcanes désignés de la première colonne et des Arcanes de la deuxième, cela vous donnera deux chiffres révélateurs.


INTERPRÉTATION DE « L’ACCORDS DES ARCANES »


ACCORD DU BATELEUR

LE BATELEUR peut vous ouvrir la porte mais il vous offrira une protection sommaire… 

LE BATELEUR représente alors Mercure-Hermès. Il vous secondera dans votre initiation, mais il est du genre hâbleur… 

Il est préférable sans doute d’avoir la protection d’une des NOBLESSES…


ACCORD DE LA PAPESSE



LA PAPESSE est la protection suprême. Avoir l’accord de LA PAPESSE c’est avoir l’accord de la « Grande Prêtresse »! C’est elle qui détient les clés du Tarot et le Livre de tous les Savoirs… Tout adepte du Tarot qui a l’Accord de LA PAPESSE sera appelé à devenir un initié. LA PAPESSE le guidera jusqu’aux plus hautes sphères de l’initiation. C’est elle seule qui préside aux initiations, c’est elle qui dicte les conseils, c’est elle qui oblige aux épreuves et oblige à l’épanouissement… Avec LE PAPE, LA PAPESSE est la suprême protection de tous les mages et magiciennes ! C’est elle seule qui détient les clés des destinées.

La Grande Prêtresse est la représentation même de l’initié accompli. Cet Arcane en résume la puissance psychique et de guérison. Comme les grands lamas du Tibet, elle a atteint des niveaux profonds de la gnose (savoir) et cultivé cadeaux intuitive.

Cette carte indique la croissance spirituelle, et un appel à faire confiance à votre propre guidance supérieure. Vous agissez avec sagesse, quand il agit en harmonie avec les forces cosmiques. Un exemple est la suite des planètes, et la détection quand agir.

Dans une lecture, cette carte indique vos facultés supérieures, vous aidera dans cette recherches, vous guidera en toutes situations. Cherchez votre sage intérieur, apprenez à faire confiance aux lumières de votre étoile internelle, faites confiance à votre instinct, laissez vous guidé par vos inspirations, développez vos dons d’acuité, tenez compte des signes, des rêves et des coïncidences… Soyez convaincu que rien n’arrive jamais par hasard…

Inversé: Coupés de l'intuition, ou le refus de votre nature spirituelle; en utilisant vos dons psychiques à manipuler; une mauvaise influence dans votre vie qui a des pouvoirs psychiques (éventuellement une femme).

Elle vous Indiquera les voix de l’Érudition et de la Clairvoyance

ACCORD DE L’IMPÉRATRICE



L’IMPÉRATRICE peut aussi vous offrir protection… Mais elle sera très exigeante envers vous… Elle demandera compassion, abnégation, … Elle exigera de vous de faire de votre vie don de charité. Elle exigera de vous foi, amour et générosité… L’IMPÉRATRICE offre généralement sa protection aux mères de famille…

Cette carte signifie être dans le giron de tout ce qui est généreux, charitable et fidèle…

L’IMPÉRATRICE vous fait un appel à embrasser votre pouvoir de magnétiser pour vous, ce que vous voulez. Et pour alimenter cette capacité en partageant votre beauté et l'intégrité ouvertement.

L'impératrice est un indicateur de la plénitude, de contentement, et en célébrant une nature abondante.

Elle vous indiquera les voies de la Magie Verte (médecines holistiques, naturopathie)

ACCORD DE L’EMPEREUR



L’EMPEREUR peut vous offrir sa protection, mais c’est que vous êtes alors de ces adeptes qui s’intéressent surtout aux pouvoirs, et aux choses matérielles…

L'EMPEREUR sur son trône indique l'impulsion d'exercer un pouvoir. et les traits de leadership. Prendre en charge la situation à la main. Il a la force à voir avec les yeux mondains ici, sans laisser les émotions vous empêcher de prendre des mesures.

Cette carte se pose quand il a un besoin d'exploiter vos pouvoirs créatifs. Il signale la nécessité de frontières, relation forte, qui vous permet de satisfaire vos ambitions. Vous avez ce que vous avez besoin d'avancer et de réussir.

L'EMPEREUR est un protecteur sur lequel on peut compter mais il faut s’attendre à toujours avoir des comptes à rendre… Les enseignements et les faveurs de L’EMPEREUR se paient ! L'EMPEREUR est l’allié idéal pour les matérialistes et les assoiffés de pouvoirs… Ainsi, les aspirations du tarologues ambitieux en ce ses seront servi!

Les « Noces Alchimiques » entre L’EMPEREUR (4) et L’IMPÉRATRICE (3) = 7 = Le Triomphe (LE CHARIOT).

L'EMPEREUR vous obligera sans doute à passer par la Magie Rouge et Magie Noire

ACCORD DU PAPE



Sinon, LE PAPE est une protection plus que favorable! Quand cet Arcane vous invite à vous initier au Tarot, il faudra prendre cet appel très au sérieux. Ceux qui sont appeler par LE PAPE seront nécessairement appeler à faire des travaux d’érudition. L’enseignement du PAPE est ultime! LE PAPE exigera de vous de faire appel à votre intelligence, à votre discernement, et vous indiquera toujours les voies de la sagesse…

Du reste, LE PAPE exigera de vous d’avoir le plus grand des respects pour sa compagne : LA PAPESSE … Il vous indiquera souvent de vous rapporter à elle… LE PAPE et LA PAPESSE sont les deux grands enseignants initiateurs!

Le PAPE, avec LA PAPESSE doit être considéré comme le niveau supérieur d'autorité. Sa protection est éminente mais elle demandera beaucoup de sacrifice, d’abnégation… Il faut se présenter de LE PAPE avec beaucoup d’humilité et se faire bon élève...

LE PAPE est, avec LA PAPESSE l’incarnation du Vrai Savoir et de la Sagesse. 

Les « Noces Alchimiques » entre LE PAPE (5) et LA PAPESSE(2) = 7 = Le Triomphe (LE CHARIOT).

La position du PAPE (5) représente la « quintessence ». Il est le personnage le plus élevé du Tarot avec la Papesse et son époux… LE PAPE suggère d’emprunter la voie spirituelle, et le complet accomplissement de soi. LE PAPE est celui qui a atteint la plus parfaite maîtrise. Le Pape est un sage, un chaman, un "enseignant", un maître! Il détient son pouvoir suprême de la matière spiritualisée - et il est lui-même un pont entre le terrestre et le céleste, l’humain et le divin.

Il cherchera de vous une compréhension des forces telluriques et des forces célestes… Il exigera de vous une foi absolue et sincère en l’enseignement du Tarot, et à la voix de la Grande-Prêtresse, LA PAPESSE son épouse. Il exigera de vous de vous laver de vos pécher, de vous nettoyer de ce qui est négatif, et vous conseillera des voies lumineuse, faisant appel à votre foi. LE PAPE vous démontrera comment avoir foi au Destinées Célestes, et comment avoir foi en vous-même...

LE PAPE est nul autre que le "Hiérophante". Le mot "Hiérophante", d’origine gecque, de "hiera", (saint) et "phainein", (enseigner-montrer). 

LE PAPE est un représenté comme un saint homme parce qu’il a la puissance de démontrer la volonté divine. C’est l’Arcane qui enseigne les forces telluriques, magnétique de la Terre, mais aussi celle des Forces Célestes, qui sont ni plus ni moins les voix des Dieux!

LE PAPE vous indiquera les voies de la de Béatitude et de la Transmutation

Il vous indiquera de suivre l’ÉTOILE INTERNELLE....

NE PAS AVOIR L’ACCORD DES NOBLESSES NE VEUT PAS DIRE : CESSER DE CONSULTER LE TAROT!

L’ACCORD DES NOBLESSES EST NÉCESSAIRE POUR « L’INITIATION » PAR LE TAROT

Vous ne pouvez pratiquer "professionnellement" la taromancie seulement si vous obtenez l’ACCORD d’une des quatre NOBLESSES.

LES NOBLESSES sont, je le rappelle : LA PAPESSE, L’IMPÉRATRICE, L’EMPEREUR et LE PAPE

Vous pouvez évidemment pratiquer la tarologie quelques soit L’ACCORD qu’il vous sera donné, mais il sera plus difficile de vous adonner à la taromancie à proprement dit.

Maintenant, si vous êtes intéressé à prendre la voie de l’Initiation par le Tarot, c’est à dire, la voie de la transformation, de l’épanouissement et de l’accomplissement de soi… Si vous avez décidé de transformer le plomb en or ! Si vous êtes prêt à une métamorphose qui vous permettra d’accéder à la magie et d’être en accord avec le céleste, il est indispensable de demander l’ACCORD des Arcanes!

QU’EN EST-IL DES AUTRES ARCANES ?


Il est possible que vous vous trouviez déçu de ne pas avoir tiré une des NOBLESSES lors du tirage du premier arcane décisif. Il ne faut pas être déçu, et seulement essayer de savoir ce que le Tarot cherche à nous dire sur nous même et nos intentions secrètes.

Si vous avez tiré LE BATELEUR comme premier Arcane, il vous faut remettre à plus tard votre initiation… LE BATELEUR vous retient à l’Entrée de la "Porte du Temple Initiatique"… Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas consulter votre Tarot… Au contraire, le BATELEUR vous invite à parfaire vos connaissance, et a chercher à comprendre pourquoi vous voulez vous initier par le Tarot… Quel en est le but… LE BATELEUR posera toujours les mêmes questions à l’intéressé : « Pourquoi veux-tu pénétrer le secret des Arcanes? » et « Qu’es-tu prêt à faire? »

Si vous avez tiré L’AMOUREUX ou LA JUSTICE, comme premier Arcane, il vous faut remettre à plus tard votre initiation… Vous êtes refusé car vous êtes hésitant, et du genre à vivre dans le doute, Vous avez des choix à prendre. Il vous faut choisir entre la voie de la vertu ou la voie du vice. Intérieurement vous n’avez pas d’équilibre. Il vous faut un bon équilibre mental et physique. Une vie plus harmonieuse. Il vous faut vous décider, vous devez vous prendre en main! Il ne s’agit pas ici de trouver un équilibre entre le bien et le mal – la vertu et le vice… L’équilibre qu’il vous faut trouver, ici, est un équilibre entre la tête et le cœur!

Si vous avez tiré LE CHARIOT ou LA ROUE-DE-FORTUNE comme premier Arcane, il vous faut remettre à plus tard votre initiation… Vous êtes refusé car vous êtes du genre à vous attendre à des victoires grâce aux autres, des victoires qui ne sont pas dues aux résultats d’efforts mais plutôt à des faveurs ou attribuables à la chance.

Si vous avez tiré L’ERMITE, ou LA FORCE comme premier Arcane, il vous faut remettre à plus tard votre initiation… Vous êtes refusé car vous manqué d’érudition, de patience et de détermination… Ce sont des Arcanes qui indiquent assiduité, persévérance et intention ferme… Ce sont aussi des Arcanes qui demandent de vous d’être plus ordonné, plus méticuleux et studieux. Il vous demande d’être prêt à faire des sacrifices, des efforts, et d’avoir le courage de relever les épreuves, quelles soient mentales (ERMITE) ou physiques (FORCE). Encore une fois il vous faudra exercer sa tête (ERMITE) et ouvrir son cœur (FORCE)! Ces deux Arcanes suggèrent le recueillement afin de trouver des forces intérieures. Il faut s’ouvrir aux nouvelles découvertes qu’on peut faire… Il faut découvrir son guide intérieur, le libérer de sa prison et apprendre à le consulter en toute confiance… Pour cela, l’idéal sera de passer par la méditation.

IMPORTANT : Si vous avez tiré LE BATELEUR, L’ERMITE ou LA FORCE, c’est un signe que vous êtes appelé à l’Initiation par le Tarot

Par contre, si vous avez tiré L’AMOUREUX, LA JUSTICE, LE CHARIOT ou LA ROUE-DE-FORTUNE utilisez d’abord le tarot comme outil, afin de vous amener à évoluer personnellement. Au cours de votre cheminement, vous aurez d’autres occasions de réitérer votre demande, afin d’avoir l’"ACCORD" d’une NOBLESSE et le Tarot vous enseignera toujours dans le sens de vous préparer à une éventuelle métamorphose, de vous préparer à une renaissance! Demandez respectueusement à LA PAPESSE de vous guider… Et alors, ce sera l’occasion de demander au Tarot de vous mettre sur la voie des Initiés!

Quand vous ne savez que faire...

Faites alors un tirage à 2 lames et dites ceci :

« J’aspire à devenir meilleur

Je me propose comme élève

Je suis disposé à explorer le monde des Arcanes
J’arrive humblement, en avouant mon ignorance
Je suis prêt à apprendre
Afin d’accomplir ma tâche
Et de réaliser en maître, le Grand-Œuvre

Cher Tarot...
Je m’en remets à toi
Je suis prêt à changer
Je suis prêt à renaître
Avec l’ACCORD des Cieux
Acceptes-tu de m’enseigner? 

Dis moi où j’en suis, dis moi où aller?»


Vous tourner alors deux lames devant vous…. Ces deux lames répondront le plus clairement possible à votre question et vous donnerez bons conseils.

La première lame indique le présent, le résultat aussi des événements passés

La deuxième lame indiquera la décision à prendre pour un déblocage de la situation, le conseil à suivre pour un meilleur épanouissement... La deuxième lame se préoccupe de votre « avenir ».

LA NÉCESSAIRE « RITUALISATION » DES DÉMARCHES À SUIVRE

Dans les articles qui vont suivre, je vais aborder tout ce qui touche les aspects de la "ritualisation". Vous comprendrez que la ritualisation, malgré qu'elle semble farfelue à prime abord, est très importante dans l'établissement d'une relation avec notre Tarot. C'est une manière d'avoir une "histoire personnelle" et "intime" avec votre Tarot. Donc, c'est à suivre...

© Walter Boralis

--------------------------------------------------------------------------------------------

NOTA BENE

Toutes les informations inusitées qui vont ont été données ici sur cette page, proviennent sommairement des enseignements initiatiques que j’ai reçu d’écoles aux enseignements hermétiques. Ce sont des enseignements qui peuvent vous paraître plutôt singuliers, sinon, inhabituels en comparaison à ce qu’on trouve généralement dans les livres disponibles sur le marché concernant le Tarot.

Parmi les maîtres qui m’ont enseigné ou guidé dans mon cheminement d’initié, je dois beaucoup, (plus particulièrement) à la taromancienne Gloria Olivetti, de l’École de Fréjus. Ces enseignements sont aussi ceux qui circulent sous une autre forme, dans les écoles de ménestrandie qui délivrent des enseignements hermétiques concernant le Tarot. C’est dans ces écoles, (entre autre, celles de Fréjus, de Lyon et de Montpelllier qui sont les plus anciennes et les plus traditionnelles écoles perpétuant ces enseignements inusités), que j’ai fait mon apprentissage du Tarot et de ces secrets, et procéder à mon initiation... On trouve aussi de ces écoles en Espagne, en Italie, en Suisse et en Belgique. Environs une cinquantaine de cercles privés, et pas plus d’une vingtaine d’écoles de ménestrandie).

Je dédie donc cette page à l’honorable Gloria Olivetti, décédée en 2012, qui m’a légué ce lourd bagage qui a le curieux pouvoir de me faire sentir léger et enfin débarrassé de tous fardeaux. 

Gloria Olivetti était une des toutes dernières héritières de la véritable tradition hermétique. Mme Olivetti prouva, plus d’une fois, ses prodigieux dons de clairvoyante et fut selon plusieurs initiés, la plus grande cartomancienne de notre ère. Dans les fraternités et confréries d’initiés, elle fut, durant les 37 dernières années de sa vie, celle qui fut surnomée par ses élèves : « La Grande Prêtresse ».

À la fin de sa vie, Gloria se désespérait d’entendre et de voir toutes les ignominies et les absurdités qui étaient dites par les gourous et commerçants vendeurs, trafiquants et trafiqueurs de tarots. Tenue dans le secret au sujet de la tradition « hermétique », elle souffrait souvent de devoir garder pour elle ses connaissances, et voir charlatans et fanfarons induire les gens en erreur!

Gloria s’inquiétait terriblement de toutes les faussetés qui étaient dites au public au sujet du Tarot. Selon elle, le Tarot était devenue la proie de profiteurs, de bonimenteurs de la pire espèce, de charlatans profitant de la crédulité des gens, les manipulant, les dupant, bassement. 

Avant son décès, Gloria avait prévue de léguer son savoir à l’humanité, du moins, elle cherchait un moyen de pouvoir remettre les pendules à l’heure, tout en s’assurant de conserver l’hermétisme de ces enseignements initiatiques.

Au début du tournant du 3ème millénaire, Gloria Olivetti et son époux le Mage Victor Marius, ont rédigé une série de cahiers d’études et de devoirs (théoriques et pratiques), qui sont devenu les ouvrages dont disposent dorénavant toutes les écoles de ménestrandie et de tarologie qui ont choisi de délivrer les enseignements de la véritable tradition. Oui, sans aucune prétention : la « véritable tradition ». Et sans la prétention non plus de détenir la vérité. 

Gloria s'est assurée de préserver ces enseignements particuliers, d’origines très anciennes. Sans jamais prétendre non plus que c’est la seule manière de se servir d’un Tarot, mais exposant les enseignements des écoles hermétiques, quoiqu’il en soit, tels qu’ils furent conservés par les initiés de cette « lignée ». (Cette lignée remonte au temps des "trobairtz" et "trobars" (des troubadours initiés)).

Les enseignements initiatiques et hermétiques ne circuleront jamais sur le web et ne seront jamais publier pour un large public. C’est comme ça. Évidemment, cela ne rend pas les choses faciles. Comment alors faire connaître la vérité et enfin mettre fin aux innombrables mensonges qui circulent et qui font même parfois autorité ? 

Avant son décès, Gloria Olivetti a formé un groupe de tarologues qui a pour mission de rétablir la vérité au sujet du Tarot et d’aiguiller les gens vers les écoles qui préconisent une approche "holistique" et délivrent les enseignements de la tradition. 

J’ai le grand honneur de faire partie de ce groupe de "mercenaires". Nous sommes "La Fraternité des Bateleurs" et nos enseignements sont diffusés particulièrement dans les Écoles de Ménestrandie ou des cercles d’initiés privés. Ce sont des enseignements dit de « La Voie des Pèlerins ».

Pour de plus amples informations, une conférence-causerie, ou des ateliers :

22 commentaires:

  1. Merci une fois de plus, pour cette richesse d'informations !!
    ..en revanche, je ne conseillerais pas de ranger son Tarot dans
    sa chambre ( ni tirer les cartes sur son lit ) je trouve que c'est un
    endroit trop intime et personnel qui devrait rester "neutre" de toutes
    vibrations et "ondes" parallèles !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Tout d'abord, merci pour cet article.
    J'ai demandé l'Accord des Arcanes hier et je l'ai reçu par l'Empereur, ce dont je suis reconnaissante. Où j'ai de la difficulté à saisir, c'est que la carte qui représente mon soutien est Le Diable, en quoi Le Diable peut-il être un allié? Cette lame plus celle de L'Empereur évoque la magie noire, cependant cette magie m'effraie plus qu'autre chose... Pourriez-vous éclairez un peu ma lanterne quant à votre interprétation du Diable en tant que soutien?

    RépondreSupprimer
  3. merci, quel article époustouflant, tout y est dit.

    RépondreSupprimer
  4. @ Sautumn, j'ai reçu également l'accord de l'Empereur, et le soutien du Diable, ce qui m'a fortement intriguée pour ne pas dire inquiétée..: je n'ai jamais eu d'attirance pour la magie noire, et mon approche du tarot est justement assez détachée de la matérialité... J'espère que pourrons avoir réponse à cet intriguant accord...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le diable est issu de limagination..face au diable. Cela signifiequil faut apprendre a maitrise cest peur.. Justement dou le comentair que vous aver fait.. De pluse cela veux dire que que vous ette pluto en bonnes relations avec votre tarot. Vous pouver franchir les etape dificille. Telle les peur.. Ou les crainte.. Cest une tres bonnes chose en soie. Aussie que le tarot vous aidera dan ce sens. Il ya beaucoup a ajouter... Alor pour le reste cest a vous meme de comprendre par linitiation cest intrigue question..

      Supprimer
  5. J'ai jamais lu un article aussi complet ! Vous avez due y passer du temps en rédaction !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Si quelqu'un peut me répondre...
    L'encens doit être de sauge?
    On doit dormir 78 jours de suite avec chaque arcane ou 1 chaque jour?
    L'accord des arcanes doit être fait avant chaque tirage ou c'est 1 accord qui donne son feu vert pour tout le temps?
    Tellement d'infos que j'ai des difficultés tout assimiler.

    Merci pour vos réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme, je suis l'anonyme en dessous de vous, donc du 19 juin, un point commun celui d'être anonyme, mais dîtes moi si je comprends bien vous avez l'intention de dormir avec des cartes, c'est pas sérieux là, j'y crois pas. Je suis choquée là
      Mais qu'en pense votre compagne ou compagnon ?, car là c'est certainement un cas de divorce assurée. Mais voyons votre foi est sans limite à ce que je lis, pour gagner du temps je vous suggère toutes en même temps, comme cela aucune carte jalouse et vous jouera de sales coups.
      Quand à l'encens je ne sais pas mais ce que je sais par contre, c'est que nous vivons dans un monde de consommation et la vente de produits y contribue énormément. Pour que l'encens soit efficace, il faut le respirer, et là j'ai des doutes, car les cartes ne respirent pas à ma connaissance, mais bon l'imagination pourtant fertile chez moi, n'a pas atteint ce niveau.
      Au final moi aussi niveau assimilation de faits improbables me semblent pas gagner.
      Il faut trier les infos qui vous semblent vous correspondre, utile, ou vraisemblable le reste dans la corbeille.
      Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes en 2014 et que c'est rituels eux sont d'une autre époque, donc un illusionniste en 2014 passe pour un dieu dans les temps passés.
      Pour finir moi j'ai le feu vert avec mes cartes et sans rituel et en plus sans ranger les cartes dans quel qu’ordre que se soit. Je peux vous dire que mes tirages sont plus que satisfaisants.

      J'adore les commentaires.



















      Supprimer
  7. Voilà une coutume étonnante, alors si je comprends bien, il faut tout un cérémonial pour utiliser et préserver les cartes et de plus on doit leur parler. Mon impression est que le mat à bien fait son travail sur certains voyants, c'est à ce demander si justement le mat emprisonné entre la justice qu'il doit certainement haïr vu qu'il est marginal, et le monde qu'il n'en a rien à faire, a du vraiment faire son effet sur certains. Je ne crois pas à ces superstition, le don on l'a ou pas et c'est certainement pas un rituel qui va changer la donne.
    Donc moi je m'en passerai, et c'est bien normal, vu que je suis athée. Mais je laisse ces rituels pour les croyants, chacun ces folies et ce n'est pas le mien.
    Sinon le site est bien fait et on y apprend des choses que l'on imagine même pas, comme ici.
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  8. c'est la chose la plus stupide que j'ai pu lire étant moi même voyant utilisant beaucoup le tarot comme support loin de moi de faire de tels cérémonie beaucoup sont a coté de la plaque sa me fait rire chacun ses délires bonne continuation tout de méme

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je m'appele Cédric et je suis impressionné par la richesses des connaissances que vous proposés. Je voulais m'acheter un tarot de marseille car il y a14 ans un personnage dans les rues de St Naizaire m'avais accosté en me demandant de tirer une carte et en me précisant que c'était le tarot de Marseille. Ca m'avait beaucoup marqué puis évoluant sur mon parcours, je me suis enfin décidé. Mais finalement je vais retarder un peu l'achat afin d'asssmiler quelques connaissances de la page choisir son tarot. Je vous remercie de l'investissement en temps et en travail et vous souhaite de rester les passionnés que vous êtes. une question : un tarot aux angles pointus est il un problème ? Je voulais aussi dire que même si l'on est un peu surpris par ce qui est dit, on peut quand même rester aimable avec les personnes qui font ains,i car si ça peut parître étrange les réferences faites, pour moi qui est un peu cherché, sont tout de même des choses connues et reconnues qui sans aucun doute méritent le respect, au moins la retenue.

    RépondreSupprimer
  10. Tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces recherches et le temps passé à les partager. J'apprends beaucoup grâce à vous et je fais mes premiers pas en conscience. Vos écrits me confrontent à des questionnements très intéressants que je n'aurais pas eus autrement.
    Concernant les pierres j'ai relevé un contre sens : dans le paragraphe "Les pierres et le tarot" :
    "(...) 7 pierres principalement utilisé en taromancie, il s’agit de : L’Améthyste, le Cristal de Roche, l’Hématite, la Moldavite, l’Obsidienne, le Lapis-lazuli, la Pierre-de Lune.

    (...)

    Certains éléments classés à tord avec les pierres sont aussi très utilisés comme : le corail, l’ambre, le jais, le bois pétrifié, la pyrite de fer, le cuivre natif, l’argent, l’or, hématite..."
    (fin de citation)

    L'hématite se trouve dans les deux.

    Pour moi pas de souci, je me ferai ma propre expérience, mais cela nuit à la cohérence de vos conseils.

    Et, toujours concernant les pierres, il me semble que le sel soit à éviter, bien que l'idée soit souvent reprise elle n'est pas partagée par certains litho-thérapeutes et chercheurs comme Jean Michel Garnier (une référence à qui je fais confiance). Je ne sais si vous avez suivi une formation de litho-thérapie, ni par qui (le cas échéant). J'ai toujours entendu que le sel était corrosif pour les pierres, trop violent et surtout non présent dans leur milieu naturel. Comme vous le mentionnez un peu plus loin, l'eau de source (ou à défaut celle du robinet) courante, dans le lit d'un ruisseau par exemple, reste le meilleur élément pour purifier la plupart des pierres. Il y a quelques exceptions comme la sélénite qui est soluble donc il sera préférable de la poser sur un amas cristallin (géode de cristal de roche ou d'améthyste) quelques jours. Ou encore l'obsidienne qui est une pierre volcanique qui ne se charge pas. Elle aimera cependant être posée à côté des flammes d'un feu de cheminée ou en plein soleil d'été.

    Je vous souhaite une bonne continuation quoi qu'il en soit. Je trouve vos articles ouverts, laissant à chacun le devoir et la liberté de s'y chercher pour s'y retrouver ou de trouver ailleurs ses méthodes et sa "vérité". C'est pour moi le principal !
    Encore une fois merci d'avoir la générosité de partager vos outils !

    Bonne quête à vous.
    Léa

    RépondreSupprimer
  11. je me permet de vous écrire pour vous propos un formidable marabout papa vaudou qui m a sauvé en me ramenant mon époux qui m a quitté depuis 3 ans. Il réalise les travaux comme : Voyance précise de détaillée pour le bien être de tous. Amour , mariage , examens , protection contre le danger ,problème de couple... Tout être humain mérite le bonheur, il faut savoir comment le trouver. Pas de problème sans solution Problème de famille Examens, Concours Desenvoutement Impuissance sexuelle Entreprise en difficulté Problème de Couple: infidélité ,amour... Protection contre les dangers Retour immédiat de l'être aimé, fidélité absolue entre époux, protection contre tous les dangers, dés envoûtement, maladies inconnues, problèmes familiaux, impuissance sexuelle, réussite aux examens, dans le travail et permis de conduire...
    Il peut vous aidez je vous assure tout il effectue des travaux payement apres satisfaction.
    contacter le sur le 00229 67 88 27 01 ou par email : puissantmarabout2014@outlook.fr ou par Skype: Hounon.amangnon

    RépondreSupprimer
  12. Le Guide de la Voyance 2015 est une sélection sérieuse de voyants, voyantes, médiums, astrologues, tarologues, numérologues,hautement qualifiés.

    Pour plus d'informations : http://www.guide-voyancegratuite.fr/voyance.php

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    J'adore votre blog par la longueur et la qualité des articles !
    Dommage vous ne le mettez plus à jour ?
    Personnellement je tiens un nouveau blog à jour : http://www.abc-tarot.fr/ en tant que passionnée par le tarot

    RépondreSupprimer
  14. Heureusement qu'il existe bien d'autre manières d'aborder le tarot ;) Sacré travail, même si je ne partage pas cette vision ritualistique qui me semble très personnelle...

    RépondreSupprimer


  15. je suis
    celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l'être aimé,maraboutage d'une femme ou d'un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu'un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux,pour être un peu moins poissard dans la vie. travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels
    pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d'embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires. . N'hésitez pas à me contacté par mail: maraboutpuissant201600@outlook.fr , site : s://maitremaraboutpuissant.blogspot.com et par tél: 00229 67 88 27 01,réussi là ou les autres ont échoue

    RépondreSupprimer
  16. Hi,

    I’m really impressed with your blog article, such great & useful knowledge you mentioned here

    Porte Coupe Feu Bois :- Nous fabriquonsetfournissons les meilleursportehuisserie invisible, coupe feu bois et fabricant de Europe avec un excellent prix à porteinvisible.fr.

    RépondreSupprimer
  17. This is very informative site for tarot. I always try to found this type of
    information. I think It's really helpful for who want to know
    tarot.

    RépondreSupprimer
  18. I am Alecia,from what I can read. It has been sad news and scam to everyone about Voodoo casters or so. But to me they are so real cause one worked for me not quite long ago.i met this man on a blog his name is Dr Abalaka is a very powerful man.I traveled down to where his shrine his and we both did the ritual and sacrifice.he had no website yet but he promised to create one as costumers are requesting for it, and now i'm free from the powders of sickness.I don't know about you but Voodoo is real;love marriage,finance, job promotion ,lottery Voodoo,poker voodoo,golf Voodoo,Law & Court case Spells,money voodoo,weigh loss voodoo,diabetic voodoo,hypertensive voodoo,high cholesterol voodoo,Trouble in marriage,Barrenness(need a child),Luck, Money Spells,he also cure any cancer and HIV,it's all he does. I used my money to purchase everything he used he never collected a dime from. He told me I can repay him anytime with anything from my heart. Now I don't know how to do that. If you can help or you need his help write him on (dr.abalaka@outlook.com) and also his cell number: 760-935-3804 you can text him because he use to be very busy some times,i believe that your story will change for better,or if you have any question you can contact me here as 1001madonado@gmail.com best of luck.

    RépondreSupprimer
  19. I’m really impressed with your blog article, such great & useful knowledge you mentioned here
    thank you for your sharing!


    goldenslot casino
    บาคาร่าออนไลน์
    gclub casino


    RépondreSupprimer
  20. Votre manière de disposer les 4 Couleurs autour de la pile des 21 arcanes majeurs ne correspond pas au schéma inscrit sur la carte LE MONDE. Et d'ailleurs comme plupart des tarologues vous avez fait une fixation sur la structure des trois septénaires. Elle se trouve dans le symbole de la croix triple de la lame LE PAPE, mais ce n'est pas la structure final du tarot, car elle ne permet aucunement d'intégrer les arcanes mineurs et de les associer à leurs Arcanes maîtres respectifs ... expliquez moi comment vous faites pour intégrer les 4 Couleurs sur trois niveaux ???

    Karel dOzali

    RépondreSupprimer